DODO BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DODO BB

mimen

New Member
Je vs donne la composition d'un produit que ma mère a acheté à la pharmacie pensant que ça aiderait mon loulou à dormir, il me réveille de 3 à 6 fois la nuit pr TT, il a 17 mois...

DODO BB (gouttes)
Eau déminéralisée, glycérol, extraits sec de Passiflore (Passiflora incarnata), de Tilleul (Tilia cordata) et de Mélisse (Melissa officinalis), Huile essentielle de Mélisse.
Conservateur: sorbate de potassium
Acidifiant: acide citrique

Est-ce que vs ne voyez pas de danger à donner ça à BB??

Je ne sais pas quoi te dire, mais je sors de chez la pédiatre qui a prescrit en homéopathie du passiflora à ma puce pour qu'elle dorme mieux...

Au fait, tu es sûre qu'il te réveille parce qu'il faim ? Il s'endort tout seul le soir ? Ma puce se réveille parfois la nuit vers 3h30 et la pédiatre m'a dit qu'en fait elle se réveillait (phase de sommeil où les bébés ont le sommeil plus léger) mais n'arrivait pas à se rendormir tout seule... Elle mange donc parce que je lui propose mais pas vraiment par faim...

NovaYes

fémicoach
mimen
un bébé de cet âge ne doit pas se réveiller pour manger c'est toi qui interprète sa demande ainsi. Arrête de lui donner à téter même si c'est dur (la nuit je parle) et explique lui qu'il doit dormir. s'il résiste (et il risque de le faire) laisse le pleurer après t'être assurée que tout va bien car sinon t'es pas sortie de l'auberge. Ce n'est pas une tisane ou un remède qui vont changer les choses c'est toi. Il faut tout lui expliquer et ne plus le nourrir la nuit. :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Mimen, perso je pense un peu comme Novaoui. On en a déjà discuté tellement de fois, et ça m'ennuie vraiment pour toi que cette situation n'évolue pas. Peut être est ce le moment de le laisser dans une pièce seul pour qu'il ne te sente plus prêt de lui ?
Tu sais que je te dis ça pour te conseiller hein, pas pour t'ennuyer. Seulement pour avoir eu un bb qui se réveille souvent, je sais combien ca peut bouffer de l'énergie, de la patience... Enfin c'est pas trop le sujet ici ^^

Pour le remède, ta maman a demandé au pharmacien si c'était bien pour les bb ? Si elle a eu l'aval du pharmacien, tu n'a pas de soucis à te faire je pense

Je t'embrasse tendrement