Diversification, quelle bataille... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diversification, quelle bataille...

Salut,

Ma petite a 4 mois et 1 semaine et j'ai commancé la panade de fruits samedi, sans grand succès mais elle a mangé assez pour ne pas boire de biberon, dimanche idem, lundi catastrophe, elle ne voulait pas ouvrir la bouche débute de l'enfer :evil:

A la crèche mardi, comme ils voyaient que ça n'avait pas de succès, ils ont décidé de donner un biberon...Sympa pour le coup de main :x

Ils me disent qu'on pourrait arrêter et réessayer plus tard mais la petite n'est pas bête et comprend vite...Et j'en ai marre de faire la girouette car j'avais déjà essayer il y a 15 jours :(

Rome ne s'est pas fait en 1 jour, zut :!:

Et aujourd'hui chez ma mère, rebelotte (en plus qu'elle ne voulait pas être dans son relax...)

Est-ce que vous avez de bonne idées pour que ça se passe mieux?

On me parle d'essayer les légumes ou une panade lactée(!?)

Help...

Merci

Jess.

Pourquoi cette obsession de vouloir faire manger ta puce à tout prix... :roll:
Je l'a trouve un peu petite pour éviter le biberon de 12 h. Elle n'a que 4 mois, c'est un peu tôt. Elle ne doit effecttivement pas être prête pour manger comme "une grande". Et puis, aujourd'hui, on évite la diversification avant 5-6 mois.
Ma fille qui a maintenant 5 ans 1/2 a commencé à manger vers 4 mois mais sans motivation mais elle continuait à boire beaucoup de lait ( matin-midi-16h et soir jusqu'à 1 an).
Mon fils qui a 7 mois n'a commencé à manger qu'il y a 1 mois 1/2. Il mange 50 g de légumes+bib de 210 Ml le midi et 50 g de fruits + bib de 210 ml à 16 h. Mais quelquefois encore, il me fait la grimace à midi pour sa purée de légumes alors je n'insiste pas.
Si ta fille aime le lait pourquoi l'en priver, elle a besoin de téter.
ça viendra et puis je dis et le repète, le lait est leur principal aliment jusqu'à un an.

Allez bon couage ça va aller

Je sais qu'il y a 2 écoles mais je ne suis pas pour commencer la diversification qu'à 6 mois malgré que je comprend très bien celles qui sont pour...

Ce w-e, si ça ne va tjs pas, je n'insisterai pas mais pas question de lui donner rien que du lait jusqu'à 6 mois.

C'est un peu comme les nuits, je ne suis pas pour le fait de se lever jusqu'a ce que le bébé fasse ses nuits de lui-même...

Mais pour lr reste,je respecte les désirs de ma fille, je ne suis pas un tyran :wink:

Merci qd même, ttes les opinions sont bonnes à entendre... :D

Gwen

New Member
Salut Pandore,

en effet, je pense que ta fille n'est pas prête à manger autre chose que du lait. Je n'ai diversifié mon fils que lorsqu'il a commencé à montrer de l'intérêt à ce qu'il se passait à table. Il a eu sa première dent et a commencé à faire des mouvements de mâcher; c'était le bon moment pour commencer. Alors qu'à 4.5 mois, j'avais essayé de lui donner mon lait avec des céréales à la cuillère (il ne veut pas du biberon), il ne savait pas trop bien quoi faire avec mais dès qu'il a eu sa dent et ces mouvements de mâcher, ça a été tout seul directement. Il a pris ses fruits sans problème. Je pense qu'il faut écouter son enfant, lui donner des aliments solides quand il est capable de mâcher (quand les dents apparaissent donc) sinon, il avale directement, ce qui n'est pas top pour le goût (et c'est l'habituer aux autres goûts que servent les premières cuillères) et la digestion. Et aussi quand il montre son envie d'essayer autre chose que du lait. Réessaye un peu plus tard et tu verras que ça ira tout seul.

Bisous
Gwen

Puce

New Member
J'ai commencé les fruits à 4 mois également, les débuts furent très laborieux mais tous les jours je lui représentais sa panade à 16h et puis un jour le déclic et là j'ai dû augmenter les doses tellement elle dévorait :lol:

Puce (Léana - 32 mois)