DIVERSIFICATION... j'ai une question! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DIVERSIFICATION... j'ai une question!

oh la chaque pédiatre a ses préférences moi le mien aussi il régurgitait (du lait caillé) pas tout de suite 20 min après en général et mon pédiatre m'a prescrit un lait anti régurgitation. pour lui il était hors de question que je lui donne autre chose que du lait avant 6 mois et la viande a 9 mois. Par contre si tu l'allaites c'est autre chose, il me conseillait si je l'avais allaité (on a parlé de lla diversification à la 1ere visite après la sortie), de lui mettre une demie cuillère à café de céréales (diastase) pour le soir et la journée 2 ou 3 cuillères de légumes (carottes, haricots verts) pas de choux , ou fruits (pommes, poire, coing) surtout pas de bananes et de fruits exotiques , et fruits rouges (risque allergène important)

J'ai juste une petite chose à ajouter à ce que les autres ont dit mais ca va pas aider... J'ai lu dans plusieurs livres et sites internet et ensuite confirmer par des infirmières en périnatalité. L'eau n'est pas conseillé avant 6 mois et si donner avant ca, c'est pas plus de 1 a 2 oz à la fois car ca peut occasionner une intoxication. L'explication est donné sur le site de Babycenter.

Désolé, je sais que ca contredit bien des gens... à toi de voir :)

Bonne chance xxx

ps... je dois moi aussi commencer la diversification ds qq semaines....

M

marly

Guest
Pour revenir au sujet de l'eau....
Moi j'avais posé ma question a ma doc parce que mes loulous m'ont fait le même coup tous les deux: quand j'ai commencé à donner des purées le midi et compotes et laitages pour le gouter et bien ils ne voulaient plus de bib de lait, pas même au verre (ils ne se sont pas copiés, ils ont un peu plus de 2 ans 1/2 d'ecart)...

ma doc m'a dit alors qu'il fallait qu'ils boivent quand même... donc de l'eau... alors je rassure, je n'ai jamais donné des bibs de 180 mL d'eau d'un coup... non non... boire 30 ou 45 mL d'eau lors d'un repas et c'était bien, ça leur suffisait... et mes loulous n'ont jamais été malades....

cela dit si bébé accepte le lait... ben pourquoi pas. Mais il faut que tout soit equilibré...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

M

marly

Guest
autre precision... à la maternité... ils conseillent aux mamans qui ont des petits bouts pendant l'été (lorsqu'il fait chaud quoi :lol: :lol: ) de les hydrater aussi avec un tout petit peu d'eau......

bizzzzzzzzzzzzzzzzz