Diversification et épinards... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diversification et épinards...

Hello tout le monde,

Tom a maintenant 6 mois et on continue la diversification. A mon grand étonnement, il préfère les légumes aux fruits, et j'ai déjà essayé carottes, poireaux et navets. Tout passe sans problème !!!

Alors voilà ma question. Je voulais essayer les épinards, pcq mon pédiatre m'a dit que c'était dans les légumes autorisés depuis le début. Et voilà que j'en parle à mon médecin traitant qui me dit d'attendre, que certains enfants y font des réactions allergiques graves (méthylglobuquelquechose) et que je risque d'avoir un "enfant bleu" à cause des nitrates contenus dans les épinards.

Qu'est-ce que c'est que ces couillonades et pouvez-vous me dire à quel âge vous avez essayé les épinards ??? Et qu'est-ce que je peux essayer d'autre à cet âge (6 mois, sachant que je ne commencerai la viande que le mois prochain)

Merci pour vos réponses

Ririe

Faay

New Member
Je vais te donner les renseignements que j'ai sur la diversification mais de tout ce que je peux lire sur le forum a ce sujet, ici, au Quebec, on a pas du tout la meme facon de faire...

Aliments authorisés entre 4 et 6 mois : Cereales pour bebe de riz/orge, courge, courgette (zucchini),patate sucree (douce), haricots jaunes, haricots verts, carotte (sans son eau de cuisson), pomme,peche,poire et banane.

Aliments introduits entre 6 et 9 mois: Cereales pour bebe avoine/soya/melanges/avec legumes ou fruits melanges, brocoli,chou-fleur,mais,pomme de terre,asperge, pois verts, pruneau,prune,abricot,nectarine,ananas,pomme rapee,purees composees dun melange de fruits deja introduits,jaune d'oeuf, et viandes

Les epinards selon mon tableau c'est entre 9 et 12 mois...

J'espere t'avoir aider un peu...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh ben, l'est optimiste le généraliste !

Si c'était vrai, pourquoi les petits pots aux épinards seraient possibles dès 4 mois ? Les pb, c'est à très forte dose !

Ben, perso, je te dirais d'attendre, mon petit bout de bientôt 8 mois a des problèmes d'allergies et d'eczéma ( comme sa maman ) et donc je dois faire attention et aller progressivement dans l'introduction des aliments et un par un de préférence.
Et comme toi, parce que les épinards sont autorisés à partir de 4 mois, j'ai voulu essayer récemment, et là hop catastrophe, grosse allergie , visage tout rouge, comme brulé ... mais bon pas catastrophique comme te dit ton médecin mais prudence quand même ( c'est surement allergisant ). Attention aux bébés qui ont déjà un terrain allergique.
Enfin, ma fille en a mangé a 6 mois et a très bien supporté donc... :?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si ton bébé n'a pas de terrain allergique particulier, tu peux y aller !
Eliott a 6 mois et a déjà mangé : potiron, carottes, haricot vert, épinards, courgette, artichaud, petits pois et même de la ratatouille. Et tout est passé sans problème.

En fruits, la saison commence à être plus sympa et on vient de lui faire goûter une compote pommes / nectarines. Miam. Ca change des pommes, poires, bananes (et un peu de fraises cuites mélangées à la pomme depuis le début de la saison).

Mon pédiatre m'a dit "tous les légumes sauf les féculents". Les petits pois étant presque des féculents mais ça passe quand même.

Parait-il qu'en Italie ils leur donne des pâtes mixées dès 5 mois, alors ! Chaque pédiatre a des avis différents sur la diversification et chaque parent aussi. Donc en gros, sauf problème particulier (allergie, troubles digestifs), fais comme tu le sens !

Bon appetit !