diversification... c'est pas gagné!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification... c'est pas gagné!!

ben

New Member
Alors, c'était aujourd'hui le grand jour: Pépère (5 mois et demi) devait prendre sa première purée de carotte!!

Ben en fait, ça ne s'est pas passé comme prévu: il a déjà eu du mal à daigner ouvrir la bouche, et une fois la purée dans la bouche, il s'est à moitié étoufé et a tout vomi!!

J'ai un peu peur de tenter à nouveau l'expérience... j'ai peur de le dégouter!!

Au passage, comment préparez vous vos purées? Je me demande si les miennes sont assez mixées (j'ai utilisé un mini hachoir)? Faudrait il qu'elle soient plus liquides??

Merci de vos témoignages

kikoooooo

et ben perso je me susi pas fatiguée moi , je lui aie donné des petits pots tout prêts !!

et ça a pas été facile els 1ères fois mais au fur et à mesure elle s'est bien habituée et elle préfère largement la cuillère au bib !!

courage
et de petites bouchées avec une cuillère en plastique souple c génial

bisous

ben

New Member
Le truc, c'est que ca m'embete d'ouvrir 1 petit pot pour même pas une cuillère à café de consommée!!

Ben

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si tu as envie de lui préparer ses purées et compotes tu peux investir dans un babycook. C'est super pratique et tu mixes comme tu veux.

Eliott préfère ses purées très mixées avec une préférence pour les textures presque liquides (potiron, courgette...).

Si tu préfère les petits pots, tu peux en ouvrir un et mettre quelques cuillérées dans une assiette, tu referme le reste et tu mets au frigo. Tu peux le garder un peu comme ça (pas de contact avec la salive de bébé).

moi je dis vive le babycook !!!!!!!!!!!!!!!

je fé tout moi meme..les pots c bien en dépannage..mais qd on regarde létiquette ça fait fichtrement peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ds un flan vanille...vous trouverez du maîs...de la carotte et dautres choses super dég......

et pourtant croyez moi les petits pots jen ai des centaines..car mon bof travaille chez neslté :D dc..mais non..qd je peux purée maison..dailleurs les petits pots maintenant elle aime pas ma pucette :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz