disputes pendant la grossesse. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

disputes pendant la grossesse.

maniia

New Member
Bonsoir à vous,

enceinte de 7 mois de bb1, j'entends dire depuis le début de ma grossesse: "surtout pas de stress, bébé ressent tout..."

Je me demandais donc si les disputes avec son conjoint et donc du stress (avec des cris, des larmes... une dispute en somme!) pouvait avoir un effet néfaste sur le développement psychologique de mon bébé?
C'est vrai que la grossesse n'est pas un moment facile pour notre couple... et il y a eu de grosses crises occasionnellement.

Avez-vous eu des disputes et des bébés en bonne santé? Parce que je comment à me poser beaucoup de questions.

Merci à tous et à toutes.

Maniia

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : disputes pendant la grossesse.

Bah, je te rassure, j'ai un fort caractère et je suis pas zen du tout, zhom aussi donc ça fait souvent des étincelles, mais mes 3 fils vont très bien ^^

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou et bienvenue sur ce forum ;)

Je dirai que oui on entend beaucoup ca : mieux vaut éviter le stress chez la femme enceinte mais bon, tu ne peux pas t'arrêter de vivre et le stress fait partie de la vie!

Y'a t'il un impact psychologique pour le bébé, finalement on n'en sait trop rien...C'est sûr que le bébé est une éponge et ressent tout et qu'il vaut mieux dans l'idéal une grossesse sereine et un environnement calme pour le nouveau né. En tout cas c'est ce qu'on dit...Mais après? Ce que j'ai pu observer c'est que mon ainée était un bébé super speed, hyper demandeur, qui semblait stressé...est ce que ma grossesse pas simple non plus au niveau du couple a eu un impact sur ce comportement les 1er mois de vie, je ne sais pas. Peut-être pas? Certainement? Pas du tout? Quoiqu'il en soit c'est une enfant qui va très bien, qui pète le feu et heureuse de vivre. Donc bon, pas d'inquiétude, ne culpabilise pas. Qui a vécu une grossesse toute rose? Personne je pense ;)

oummi

où sont mes 7 nains????

idem j ai un fort caractere et my zhom aussi et 3enfants tres bien et qui ADORENT leur pere ...hihihi je ta rassure
Cela dit c sure que pour toi ca doit pas etre facile bon courage et bonne fin de grossesse et si tu veux passer tes nerfs vient ici comme ton zhom subira plus mdrrr courage bisous a toi

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Pendant ma deuxième grossesse, je crois que j'ai tout eu : chute à plat ventre, stress énorme au boulot, engueulades avec ma "charmante" famille... et pourtant, ma deuxième est tonique et rigole facilement.

Le stress donne plutôt un risque accru d'accouchement prématuré, mais au delà, je ne vois pas trop.