Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Bon, j'ai un peu de temps, je me lance :

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?
Oui. J'ai été très souvent habillée avec les vêtements récupérés chez les voisins, la famille, etc. Et souvent moche ou dépareillé. Ce qui m'a valu d'innombrables vacheries de mes "camarades". Pour mes filles, j'essaye donc de les habiller "joli". Pour la petite, ça va tout seul. Pour la grande, qui arrive dans la période complexée de l'adolescence, c'est dur d'arriver à lui faire mettre autre chose que des pantalons de jogging. Il faut que je la pousse pour qu'elle soigne son apparence.

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?
Beaucoup au moment des soldes. Cette année, on a foncé chez K...I quand ils faisaient 1 habit acheté, 5 gratuits, par exemple. Et on a eu des affaires très jolies... à un tarif imbattable. Autrement, les promos d'entrée de saison. On rajuste en cours d'année en fonction des besoins (T shirt déchiré, chaussures abimées, blousons HS, etc) Fabriquer maison ? Heuuuuu, mieux vaut pas.

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?

On les avertit systématiquement : pas trop cher ! C'est à dire que devant un rayon, soit on leur dit : pas plus de tant de sous, soit elles nous montrent ce qu'elles aiment, et on dit les prix qui nous conviennent. Après, du moment que le tarif est correct, elles ont le droit d'avoir leur avis. Evidemment, parfois, il faut batailler, mais on a toujours refusé par exemple de mettre 20€ ou plus dans un T shirt simplement parce qu'il y a leur héros préféré dessus.

En fait, on essaie de leur laisser le choix.... en les responsabilisant sur le prix.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#12
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Attachez-vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants ?
Oui et non, mais globalement oui. j'aime qu'il soit bien habillé, "bien" ne voulant pas nécessairement dire "sur son trente-et-un". En fait j'aime qu'il soit habillé selon mes goûts : plutôt classique mais pas gnan-gnan, ou sportswear selon les jours. Je n'aime pas les vêtements qui font trop adulte, les prints voyants et/ou trop colorés, les vêtements pas pratiques (pour changer une couche par exemple). Je déteste les survêts et tout ce qui est Disney (là c'est un principe en fait !).
Et j'essaye, ou plutôt on essaye car le papa est très impliqué aussi, de faire en sorte qu'Amaury soit à l'aise dans ses vêtements, pas comprimé ou entravé, pour découvrir le monde ! :)
Après, je refuse de mettre au-delà d'un certain prix dans un vêtement, en particulier un vêtement enfant qui en voit de toutes les couleurs, sauf cas absolument exceptionnel (= si je fais un cadeau).

Ah, je tiens aussi à une certaine qualité pour deux ou trois trucs : le manteau d'hiver, et un pull en laine (histoire que ça ne parte pas en live au bout de 15 jours).

Et comme Mumu, j'ai souffert d'avoir dû subir certains vêtements qui me valaient qq avanies, et ce jusqu'à 13 ans... donc je ne voudrais pas imposer cela à mes enfants.

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?
De toutes les façons !! Deux amies m'ont donné beaucoup de vêtements, donc on a une bonne base et on peut se permettre de n'acheter que ce qui manque et des vêtements pour se faire plaisir. J'achète quelques vêtements "coups de coeur", mais aussi en soldes. J'ai quelques marques fétiches et qui vont bien à Amaury (d'autres ne lui vont pas du tout, les vêtements ne sont pas adaptés à son format long et fin), et avec les cartes de fidélité j'ai presque tjs des réducs : Pe#tit B#te#u, Bout'chou chez Monop', qq trucs chez Ki#bi ou Z...
Ma soeur voulait me passer aussi des vêtements mais je n'ai pas du tout les mêmes goûts qu'elle :) !

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?
Je ne sais si c'est son âge qui veut ça (21 mois) ou si Amaury s'en fiche, mais pour le moment, pas d'exigence !!! On verra dans quelques mois !!
S'il a des exigences, je suis d'accord pour en tenir compte (il a le droit d'avoir ses goûts, au contraire je trouve ça bien), à condition que : ce ne soit pas des caprices, ce ne soit pas dans à des coûts déraisonnables, ce ne soit pas des trucs que je trouve vraiment vraiment moches. Et aussi à condition que Petit bonhomme ne nous considère pas comme le porte-monnaie de ses desiderata...
 

micha

Fan de mes zèbres
#13
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?

Un petit peu ; j'achète des vêtements sympa, pas super fashion mais qui peuvent se combiner avec du "classe" comme avec du vêtement de tous les jours. Par exemple, mes loulous ont tous des chemises dans leur armoire qui, portées sur un jean, rehaussent un peu la tenue.
J'aime que les vêtements soient coordonnés donc j'évite les rayures et les carreaux pour éviter la faute de goût quand les loulous s'habillent tout seuls.
Je n'aime pas trop les tenues trop sport

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?

Je n'achète, à 95%, que des vêtements en soldes, qui plus est dans les magasins d'usine qui se trouvent à 2h de chez moi. J'y fais une virée une fois par an, en janvier, et je rhabille tout le monde si besoin.
N°1 a toujours des vêtements neufs, je n'achète quasiment que des marques (Clayeu*, Catimin*, Sergent MAjo*, etc...) parce que ça ne se démode pas trop et que c'est de très bonne qualité (le but étant que ça puisse servir aux deux suivants !).
N°2 récupère les fringues de n°1 et de mon neveu qui a le même âge que n°1. J'ai donc des cartons et des cartons stockés au grenier et comme n°2 ne peut pas tout mettre et qu'il est d'un gabarit plus fluet que son aîné, il y a encore du stock pour n°3 qui arrive derrière !
Ensuite, je donne les vêtements qui sont encore en bon état à un ami.
Je me fiche complètement des nouvelles ou anciennes collections ; ce que je vois, est basiquement le chiffre en bas de la facture ! Et quand on sait à combien sont bradées les anciennes collections, je n'hésite pas.
Ceci dit, je ne réagirais peut être pas ainsi si j'avais eu une fille...

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?

Mes gamins se fichent comme de l'an 40 de leurs vêtements. Globalement, ils aiment tout ce que je leur achète et mettent tout.
Cependant, n°1 ayant maintenant 10 ans, comme il est au collège et que la tenue vestimentaire est plus "codée", je lui montre des vêtements et il les choisit ou choisit le style. Il m'a demandé il y a quelques temps de ne plus rien acheter qui vienne du Bengladesh, Pakistan, etc...après avoir vu le film Igbal...Je respecte sa demande et je vais essayer de la satisfaire mais je l'ai prévenu qu'il risquait d'aller en classe cul nu...

Les chaussures, ce sont eux qui les choisissent, je ne prends pas sans eux.