Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Un sujet de rentrée avec l'arrivée des premiers froids et les manteaux trop petits !

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?

Et n'oubliez pas que les autres discussions restent ouvertes !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?
pas vraiment . cependant ma seconde fille veut tout coordonner , ce qui est nouveau pour moi , je vais donc lui faire une penderie en fonction des couleurs . j'aimais bien habiller en petite fille mon ainée , pour la seconde j'ai renoncé , elle n'aime pas les robes ni les jupes ... c'est elle qui choisit ses vêtements elle le fait bien en plus)
Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?
pour mon ainée ma mère a souvent acheté des vêtements , on m'en a beaucoup preté aussi . Mais pour la seconde je me suis rendu compte que je devais racheter car les gens avaient donné les vêtements qui m'avaient servi. j'échange avec une amie qui a 3 filles , ça permet de varier sans que cela nous coute qqch , avoir des tonnes de fringues et ne pas s'en servir parce que numéro 2 a ses gouts ...
j'achète de + en + par lots sur internt , ça permet de rencontrer des gens ou d'avoir des contacts avec d'autres et de cibler ce que je cherche précisement ( par ex je cherche des pantalons pour ma grande qui est très mince )
j'aime acheter sur le net , souvent je regarde dans le vrai magasin la qualité du produit puis je file sur leur site avec des codes de réduction ...
je stockais beaucoup trop de vêtements et comme ma deuxieme n'a pas les mêmes gouts que la première , j'en donne beaucoup , je vends aussi .


L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?
oui pas le choix pour la seconde , ellea des gouts tres affirmés depuis tj . On a donc trié tous les vetements de sa soeur et elle a donné ce qu'elle n'aimait pas .
ça me compliquait la tâche parce que je ne comprenais pas ma fille ... maintenant que je sais ce qu'elle aime , ça va mieux . je pensais qu'un enfant de 3 ans n'a pas à décider la façon dont il s'habille ... du coup crises sur crises ... maintenant elle choisit et elle assume ... tout va bien . par contre elle se change trois dans une journée parfois , grgrg .
La première accorde de l'importance aux chaussures je pense . je crois qu'elle aimera mettre du maquillage aussi . il lui est arrivé de refuser certaines couleurs mais généralement ça va.
nous deménageons dans une ville dite " plus huppée " et j'avoue que j'espère que les marques n'y regnent pas trop ... j'ai acheté qq petits trucs plus chics pour éviter cela .
 
#3
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Briandhuet, j'adore le sujet
DC je me retrouve dans ta situation

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?

OUI, un grand OUI, parce que étant petite, mes vêtements étaient le sujet de moquerie de mes camarades et ce jusqu'à très tard. Ma mère n'ayant pas de goût vestimentaire, je n'avais pas mon mot à dire sur l'achat des vêtements
Je dépense beaucoup pour ma fille et j'aime qu'elle soit bien habillée.

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?

J'achète essentiellement sur internet des articles en promo mais je me fournis aussi sur les vides greniers, dans les bourses aux vêtements, au supermarché. Et avec une amie nous échangeons nos fringues.

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?

Oui l'avis de ma fille est pris en compte car je pars du principe, que chacun a ses et goûts et ses couleurs et comme je n'avais pas a donner mon avis étant petite, je profite à 100 % de faire les magasins avec ma fille et on s'éclate (Cela promet pour plus tard)
Ma fille ne porte pas n'importe quoi et si elle décide qu'elle ne portera pas ce vêtement ou ces chaussures rien à faire.

Vous allez rire mais ma fille adore porter de beaux sous vêtements (petites culottes, boxer) et cela compte beaucoup pour elle d'avoir une très belle petite culotte. Un jour dans un super marché, promotion sur sa marque préférée "Hel*o Kit*y" au rayon sous vêtements et là elle me met dans le chariot une quinzaine de petites culottes mais seulement 2 de sa taille. Aïe aïe aïe !!! J'ai fais du coup les autres magasins aux alentours de la même enseigne pour qu'elle puisse faire sa réserve en taille 4/5 ans et là ma fille était aux anges, interdit de les mettre dans le chariot au cas où elles viennent à être volées et elle me dit ; "Maman je suis trop contente, elles sont trop belles, merci maman".

Anecdote ; Ma fille passe plus de temps dans les rayons vêtements et chaussures ....... euh bon aussi hygiène (pour le vernis à ongles, les barettes pour les cheveux, les gels douches qui sentent bons et les schamppoing) que le rayon des jouets...... Je l'adore !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Un sujet "léger", effectivement ca fait du bien...et sûrement que ca attirera plus de participantes...Je réponds maintenant, parce que sinon le temps passe. J'ai déjà 2 sujets de retard!

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?

Non pas vraiment. Ici on a 2 types de vêtement, les vêtements "finca" et les vêtements d'extérieur. La "finca", en espagnol c'est la ferme, le terrain. On vit, on travaille, on passe la plupart de notre temps ici dehors. Ma fille quand elle rentre de l'école doit mettre ses vêtements de "finca" pour aller courir, sauter partout, avoir le droit de se salir. Les vêtements de finca , c'est évidemment des fringues tout moches, rapiécés, avec des tâches, qui ne peuvent plus servir pour "sortir". Alors evidemment, autant dire que à la "finca" on est à la mode "plouc" :twitcy: Et pour sortir, pour l'école, on a d'autres vêtements. Mais vraiment très ordinaires...Des trucs sans marque, qui ne paient pas de mine mais sympa qd même. Enfin ma fille, comme moi, on se prend pas la tête pour s'habiller, on n'est pas vraiment compliquée (enfin ma fille a déjà quelques goûts qui ne sont pas les miens j'en parlerai plus bas...)

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?

J'achète tout en solde, je récupère autant que je peux, je vais dans les foires aux vêtements...J'ai rarement acheté un truc qui vient de sortir. J'attends le plus souvent que le prix baisse! Je suis une fauchée, donc adepte du système D. Je ne vois pas l'intêret de claquer des milles et des cents pour des vêtements d'enfants qui grandissent si vite. Les habits de Gael, j'en ai changé tous les six mois vu comment ca grandit vite à cet âge là, et si j'avais dû tout acheté en neuf ou "plein pot", je serais sur la paille! Donc à part 2/3 trucs neufs que je lui ai achetés pour me faire plaisir, tout provenait de dons de potes qui...avaient les mêmes goûts que moi.
Pour ma fille, maintenant que sa croissance stagne un peu, je ne rechigne plus à acheter des vêtements de la nouvelle collection si j'ai un coup de coeur.

Fabriquer maison? Oui ca me plairait bien. D'ailleurs, j'ai vu une machine à coudre vraiment pas chère hier et je crois que je vais sauter le pas même si je ne sais pas coudre. Enfin je parle plutot pour Gael, c'est facile à faire des pantalons et sarouel pour les petits. Pour Lena, ca me parait plus difficile...

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?

L'avis de ma fille est-il pris en compte?! Euh...oui et non! En gros si je suis d'acc j'achète, sinon non! Parfois elle va vouloir un truc que je trouve vraiment horrible (Ahhh les chaussures vernies qui brillent de tous les éclats avec des paillettes ici et là! ou le joli sweet "Hannah Casse-toi-de-là" ) et c'est hors de question que j'achète ce genre de truc ( "Mais Maman, t'aime rien toi de toute façon!!").

Mais sinon, oui, je l'amène avec moi faire le soldes, elle choisit ce qu'elle veut et si je suis ok, on achète. En général, j'aime ce qu'elle propose et de son côté, si je lui achète un truc en son absence, ca lui plait aussi, alors pour l'instant tout roule. Si par hasard, je lui achète un truc qu'elle n'aime pas, je ne la force pas : je revends sur Internet ou je donne. Donc oui, son avis est pris en compte, je n'impose pas (en revanche, comme dit plus haut, je peux refuser d'acheter un vêtement qu'elle aime si ca ne me plait pas.)

Profitons en parce que je crois qu'à l'adolescence ou la pré-ado, je n'aurais plus le choix?!!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Je complète un truc en anticipant/appréhendant la période adolescente par rapport à la question 3 et ma dernière phrase :

Je pense que si ma fille devient exigeante avec l'âge, veut un jean ou un sweet de telle marque ou cette paire de chaussure qui vaut si chère et que cela ne me convient pas du tout, je ne lui défenderai pas de l'acheter mais...elle pourra seulement le faire avec son argent de poche (encore faudrait-il qu'elle en ait...!). Je continuerais à dépenser le "minimum syndical", mais je refuserais de dépenser pour des fringues qui ne me plaisent pas ou que je trouve trop chers.