différenciation sexuelle | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

différenciation sexuelle

emanymton

dents vous avez dit dents
Je crois que chacun fait comme l'entend et que personne ne peut donner la bonne methode car ce n'est pas parce-que certains ou certaines seront à l'aise que d'autres doivent le faire mal à l'aise parce-que c'est mieux. Je ne sais pas si je suis bien claire.

Perso je prenais ma douche avec les garçons (pas tout le temps non plus) et puis progressivement je me suis arrétee il y a en fait pas temps de temps que ça un peu avant la grossesse de Lu. Pareil il y avait tjrs l'eternel question ou se trouve ta zigounette ect ect..; cela dit nos garçons savent comment sont fait un papa et une maman, ils savent comment se font les bb, à quoi sert la poitrine (d'ailleur le grand a tout reexpliqué au second quand il a dit que le bb devait arreter de manger maman Lu tetait donc il a été rassuré), comment se font les cesa.... et dernierement notre grand m'a demandé comment sortait les bb quand on n'ouvrait pas le ventre...
Bha je reexplique.

Ema

Je ne l'ai fait qu'une fois quand il avait 3 mois, d'ailleurs il n'aime pas nous voir nus ! Et ce depuis longtemps !
Mais depuis longtemps il différencie très bien les garçons des filles !

Lui même n'est pas particulièrement pudique (il fait pipi devant les autres à l'école sans problème) mais il est pudique vis à vis des autres !
ça le gène si on se déshabille devant lui ...

Alors le bain, non ! Personnellement je ne pourrais pas...

Benh moi j'ai tjs partagé la salle de bain avec mes parents et mon frère sans se cacher, et d'un coté, ca permet de ne pas regarder le sexe opposé de travers qd on en croise un pour la premiere fois à l'adolescence ;-)

William nous voit svt nus et je pense qu'il fait bien la difference entre les sexes.

Chacun sa maniere, tant que c'est naturel et que chacun est à l'aise.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mon fils de 2 ans prend son bain seul car c'est une ptite naignoire que je met ds la douche
mais je prend mon fils avec moi ds la douche de tps en tps ça ne me gene pas lui non plus il ne me regarde pas il ne fait pas attention en fait (je l'ai ds mes bras et kan je le pose par terre je me met "accroupi"

question sexe pr l'instant :
il regarde juste son sexe en disant "zizi"
et kan il a vu celui de sa soeur kan je l'ai changé devant, lui je lui ai dit "ben oui les filles c'est different des garçons, elles ont une zezette"
mais pr l'instant je ne vois pas l'interet de lui expliquer quoi que ce soit d'autre, il me parait trop petit et comme je l'ai dit, mise à part le fait que la zezette de sa soeur soit differente de son zizi, il ne me pose pas de question pr le reste (en plus il parle pas bq encore)
donc on verra ça plus tard :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous ne sommes pas particulièrement pudiques. Je n'aime pas le bain et le prends donc très très rarement avec mes enfants. Cela dit Eliott me voit presque tous les jours sortir de la douche et ça n'a pas l'air de le gêner.
Il lui arrive de poser des questions du genre : t'as des poils Maman ? Et Papa aussi ? Je lui répond simplement et voila. Je trouve plutôt normal que les différences avec lui l'intriguent.
Je lui ai expliqué aussi qu'il ne devait pas tripoter son zizi s'il n'était pas tout seul. Pour l'instant il a l'air à l'aise avec tout ça et prend son bain avec sa soeur tous les jours sans problème.