différenciation sexuelle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

différenciation sexuelle

T

tortue

Guest
Je ne prends que très rarement le bain avec Lucas. En fait c'est arrivé une seule fois parce qu'il avait peur dans la baignoire (de passer apr le trou ! :lol: ) et je l'ai fait pour essayer de faire cesser cette peur. Et mon mari seulement l'an dernier en vacances car la baignoire était trop difficile pour Lucas qui ne tenait pas assis... Et nous avons à chaque fois mis un mailot de bain ! :oops:
Pas que nous soyons contre le fait de prendre un bain avec lui, mais mon mari est très pudique et se ferme à clef dans la salle de bains, et moi je le suis moins, Lucas m'a déjà vue nue bien souvent, mais je ne sais pas... prendre le bain, j'arrive pas nue.. C'est con.
sinon franchement je vois pas le problème !

tortue a dit:
Je ne prends que très rarement le bain avec Lucas. En fait c'est arrivé une seule fois parce qu'il avait peur dans la baignoire (de passer apr le trou ! :lol: ) et je l'ai fait pour essayer de faire cesser cette peur. Et mon mari seulement l'an dernier en vacances car la baignoire était trop difficile pour Lucas qui ne tenait pas assis... Et nous avons à chaque fois mis un mailot de bain ! :oops:
Pas que nous soyons contre le fait de prendre un bain avec lui, mais mon mari est très pudique et se ferme à clef dans la salle de bains, et moi je le suis moins, Lucas m'a déjà vue nue bien souvent, mais je ne sais pas... prendre le bain, j'arrive pas nue.. C'est con.
sinon franchement je vois pas le problème !
moi, aussi Tortue, je suis comme toi :roll: , meme si je sais pas trop comme prquoi ... de tte facon nous c'est réglé : on a qu'une douche a la maison :lol: !
mais sinon, je trouve pas ca choquant du tt....

bizzzzz

coucou ma belle

alors moi perso j'adore prendre le bain avec ma puce cela dit vers 18 mois en effet elle a commencé a vouloir explorer maman de plus prés genre c'est quoi les titis veut toucher, c'est quoi la nounousse etc;... si bien que bon au final j'ai plus sentie la necessité d'aller avec elle!!! avec mon mari donc sexe opposé ça été encore plus net ...."ollaalal papa il a un drole de nounousse" "papa veut toucher " hum hum pas possible ma fille du coup stop net la aussi ... psychologiquement freud disait "je cite mon cher et tendre " que passé le cap des un an et demi l'enfant devient sexuel ... ce qui était anodin et meme ininterressant devient un centre d'interet qui ne désemplira pas juqu'a l'accomplissment de la sexualité en question... il ne faut donc pas inniber nos enfants avec nos tabous mais hélas la société nous impose de ne pas se laisser tout faire et tout dire on applique donc un mode culturel "propre" ainsi si tu vois que ton loulou devient pressant il sera peut etre necessaire vi de le laisser jouer seul dans son bain disons que cela deviendra un autre aspect de son évolution aussi .... rien n'est malsain la dedans mais voilà c'est ainsi ... aussi ne pas oublier qu'un ti garçon peut avoir une erection devant sa mere sans pour autant que cela soit comme avec papa mais l'exitation provoqué par le plaisire d'etre avec elle peut engendrer cela ... non su des mamans pourraient s'offusquer de cette réaction et etre en colere alors qu'il n'a fait que témoigner sa joie !!!! tu vois c'est trés complexe et physiologique en meme temps alors pour ne pas perturber un déroulement "classique" ben ma foi je dirais qu'il prenne seul son bain ce ti loulou!!!! :wink:
bisouuuuuuuuus
oalalla j'ai encore fait une couche là pfffffffff bavarde va!!! :lol:

nancy

Peoplette souricette
Je pense justement qu'il faut que les enfants sachent ce qu'est un homme ou une femme.

Je pends mon bain avec ma fille régulièrement. Elle peut "voir" mais pas toucher, c'est à maman ou à papa.

Elle m'a demandé ce que c'était, j'ai expliqué, maintenant elle s'en fout mais royalement :roll: ... Elle sait qu'elle a des seins et une nénette comme maman. Par contre, les poils l'intriguent... je n'ai pas encore eu la question "pourquoi j'en ai pas" mais je m'y attend.

Quand on ne connaît pas on est "encore plus" curieux de connaître... et cela peut mener à des comportements plus déplaisants, genre curiosité malsaine, rires hystériques quand on voit une pub dénudée ou bien se cacher par peur.

Il faut banaliser la situation je pense, la sexualité n'a rien de sale. On est homme ou femme, le reste viendra en son temps.

Vers quel âge un enfant "explore" son corps justement pour se donner du plaisir? si je me souviens bien de la lecture de mon livre c'est pas vers les trois ans? A nous de les canaliser, de leur explique qu'ils peuvent le faire mais pas en public, que c'est "privé", pas toujours évident.

EDIT: C'est bien entendu mon avis et mon expérience et je ne juge pas les autres façons de faire, chacun fait comme il veut et chaque enfant est différent et réagit différemment également.

Nancy :wink: