différence entre bb fille et garçon | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

différence entre bb fille et garçon

oui pour décalottage, on ne touche pas !!! mon pédiatre regarde à chaque visite et voilà ! Pour les pipis, ben ayant 2 garçons je sais pas mais bon c'est surtt de " se sentir à l'air libre " je pense qui provoque pipi que cela soit fille ou garçon ! Après ben c'est pareil, un rythme de bébé : tétées - change - bain -dodo ....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour le décalottage, moi je ne l'ai jamais fait ... et le pédiatre non plus. Mon fils a 13 mois et on n'y a jamais touché. Le nettoyage est même plus facile que pour une fille parce que tu n'as pas le risque de faire entrer des selles dans le vagin. Donc le nettoyage de l'avant vers l'arrière est moins primordial. Eliott m'a arrosée quelques fois (ainsi que son père !) mais c'était surtout au début quand c'est du pipi de petit bébé qui ne sent pas. Maintenant il aurait plutôt tendance à s'arroser lui-même en jouant avec ses pieds avant le bain (presque systématique, il ne fait pas très chaud dans ma salle de bain) !

Hello... Je pense pareil que les filles. Maman d'un 'tit gars de 5 ans et d'une 'tite nénette de 9 mois,
je n'ai vu aucune différence dans le rythme de vie (dodo, manger, jeux...) quoique mon fils était plus
calin tandis que la petite est plus espiègle mais cela ça dépend du caractère...
Quand au décalotage, c'est le pédiatre qui l'a fait régulièrement (et de temps en temps je lui demande
de la faire tout seul quand je lui donne son bain). Je pense toutefois qu'il faire vérifier que tout aille bien
par son pédiatre car les risques d'infection sont réels (plusieurs fois déjà pour un ami de mon fils -
douleur, antibio et grosse frayeur)... Voilà, en fait, dans le fond, je me pose quand même moins de questions
avec ma fille pcq je connais et que pour nous les mamans, le 'tit kiki de nos 'tits gars est quand même un
grand mystère. A l'inverse mon mari était plus à l'aise avec son fils pour les changes (mais ne serait-ce pas
une ruse pour éviter les couches chargées de Mam'z'elle Tifenn ???)
A plus... Céline