diarrhée,c'est un peu urgent qd même... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diarrhée,c'est un peu urgent qd même...

Au bout de cb de tp une diarrhée est "inquiétante" qd on adapte l'alimentation(riz,carotte...)et qu'on donne des médicaments pr un enft de 18 mois????

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
combien ta puce a t-elle de selle par jour
ma puce a fé une forte gastro avec plus de 7 selles par jour je lé enmené a losto il en fé une prise de sang et une analyse de ses selles comme elle n'avait pas de microbes graves il m'on juste donné du smecta et du sel de réhydratation et donner un régime carotte riz banane pomme
et un peu de coca et la faire boire bokou
en 2 jours cé passé
bon courage et zibou à toi et lorenzo
didou

Chips

Well-Known Member
Est ce qu'il boit bien ? combien de diarrhées ? quels médicaments ? pas facile de te repondre, tu ne nous dis pas grand chose ma puce ....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le risque principal, c'est la déshydratation. Pour éviter il faut non seulement boire mais aussi manger (l'eau seule ne réhydrate pas suffisamment). Si ton enfant a perdu l'appetit il lui faut des solutés de réhydratation (en pharmacie) que tu mélanges à de l'eau.

Sinon, lorsque c'est arrivé à Eliott (selles liquides à odeur très acide), le pédiatre m'a dit de le mettre sous Smecta (1/2 le matin et le soir). Ca n'a pas suffit alors on est passé au Lactéol fort (1 le matin et 1 le soir) qui n'a rien changé non plus. Le pédiatre a préféré le voir : ça faisait une semaine que ça avait commencé. Depuis vendredi il est sous Tiorfan (en plus du Lactéol) et ça a l'air de commencer à faire effet.

Donc je dirais si fièvre et / ou vomissements en plus de la diarrhée : pédiatre direct. Sinon, tu peux attendre 4 à 5 jours maxi si ton bébé ne se vide pas (juste un peu plus de selles que d'habitude mais moins de 5 par jour) et qu'il s'hydrate bien.