• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabète gestationnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PASCA
  • Date de début Date de début
comment vous etes vous rendu compte de cela ? pasca courage.

normalement si tu n'en as pas eu pour ton loulou ca devrait pas poser de probleme pour cette grossesse...enfin je crois

PASCA a dit:
Est il possible de faire un diabète gestationnel, sans prédisposition, sans prise de poids importante, sans diabète antèrieur ?

oui ma meilleure amie qui n'a pris que 8 kilos a fait un diabète gestationnel pour son troisième enfant alors qu'elle n'avait jamais rien eu ni aucun antécédents. C'est parti depuis qu'elle a acouché mais elle a été surveillée toute sa grossesse.

Les gynés prescrivent d'office le test de O'Sullivan pour le dépister. Ca limite les risques d'avoir des bébés trop gros et fragiles.

Et j'ajouterai que le test de O Sullivan consiste à ingérer une certaine quantité de glucose à jeun (beurk !) et à se faire piquer avant et 1 h après l'ingestion pour voir comment réagit le corps.

Perso, ayant eu du diabète gest, j'ai dû passer deux matinées à l'hôpital avec le même exercice sauf que j'ai été piquée 4 fois, à raison d'une fois par heure.
Et avec, en tout et pour tout en guise de petit dej, cette fameuse eau sucrée à avaler que la sage femme avait eu la gentillesse de mettre au frigo et de compléter avec un peu de citron.
C'était moins écoeurant à avaler !!

Retour