diabète gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabète gestationnel

Bonjour :) ,

j'ai fait mon test de O'Sullivan, ma glycémie est à 2,02 g/l après 1 heure d'absorption de 50g de glucose... :?

moi qui ai toujours une glycémie en dessous de la moyenne!...
Je dois donc refaire un test d'hyperglycémie provoquée car il y a de grandes chances que je fasse un diabète gestationnel...

Moi qui n'ai pris que 6 kg et qui fais attention à ce que je mange, je ne sais pas pourquoi j'ai ce diabète gestationnel :?:

Ma question porte donc sur l'alimenation que je dois avoir pour y remédier, ou du moins limiter le problème...

Bienvenue au club !

Tu vas être suivie tous les 15 jours par un endocrino. Tu devras surveiller ta glycémie avant et après chaque repas, en te piquant le bout du doigt.
Moi j'ai eu en prime des piqûres d'insuline .... Au test O'Sullivan, j'étais à 1,48...
J'ai vu une diététicienne, si tu me donnes ton adresse mél, je t'envoie le régime adéquat.

Le diabète gestationnel n'est pas tjs lié au poids...

Bon, j'ai fait 4 mois de régime.... Ca m'a appris à cuisiner ! Et j'ai eu un bb en pleine forme, de poids normal

Je suis à ta disposition pour toutes tes questions, Caliméra ! :wink:

Bonjour Meije :)
merci pour ton message!

Je suis super inquiète! pour moi, pour le bébé... :?

Il parait qu'on doit déclancher l'accouchement? :?:

PS/ je veux bien des conseils alimentaires :wink:

Pas de quoi t'inquiéter... tu vas être suivie de près ! :lol:

On déclenche si le bb prend trop de poids... donc tu verras le gynéco toutes les semaines ou presque au 9° mois ! Ma puce est née sans déclenchement.

Pour les conseils alimentaires, y'en a 7 pages, donc il me faut ton adresse mél pour te les faire parvenir :wink:
Principe de base : éviter les sucres à index glycémique élevé (on ne parle plus de sucres rapides et lents. Par exemple, certains aliments change suivant la manière dont ils ont été préparés : la purée de pdt a un index glycémique élevé).
A chaque repas, il faut accompagner chaque féculent d'un légume...
Tout doit être "complet" : pain, pates, riz... Les fibres ralentissent l'absorption du glucose

Bonjour,

mon O'Sullivan a été mesuré à 1.50 . Moi aussi, je suis à 7 mois révolu, je n'ai pris que 6.5 kg (57 kg ce matin pour mes 1.60 m, 51 avant ma grossesse!!) Bébé est exactement dans la moyenne!

La gygy m'a dit de ne pas faire de régime, "sinon, il va plus rien vous rester!!" et m'a prescrit le dosage de l'hémoglobine glyquée (il paraît que ça reflète les poussées de diabète pendant les 3 derniers mois) : celle-ci est NORMALE. Donc, pas de problème, pas de régime...

Voir si ta gygy ne peut pas te refaire un O'Sullivan? Ou le test que j'ai eu?

Je reste persuadée que dans les conditions où c'est fait, ça peut être très différent d'un test à l'autre et d'un gabarit à l'autre aussi!!

Miléna