deuxieme jour apres l arret de la pilule : et maintenant ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

deuxieme jour apres l arret de la pilule : et maintenant ???

coucou !!

alors voilà j en suis à mon deuxieme jour d arret pilule donc j attends mes regles pour demain ou apres demain mais est ce que qu elqu un peut me dire comment ca se passe?

je prenais la pilule qui empeche l ovulation donc le fait de l arreter ve redeclencher l ovulation ? c est ca?

merci pour vos reponses!!!!

Ouh lala non ! Dieu merci ça ne "déclenche pas" l'ovulation. Les saignements qu'on a en fin de plaquette m'ont toujours été décrit comme saignements de "privation" par mon gynéco. Ce ne sont pas de vrai règles. La pilule empêche l'ovulation, et l'interruption entre deux plaquettes ne permet pas l'ovulation. Si prise conforme à la prescription, pas de danger. Keep cool ! :D

merci !

merci pour ta reponse mais en fait je me suis mal exprimée, j ai arreté la pilule 7 jours avant la fin et j ai eu mes regles deux jours apres l arret, là j en suis à mon 4eme jour d arret pilule et à mon deuxieme jour de regle
je voudrais savoir si je peux commencer à compter un cycle normal donc là je serais au jour 2 de mon cycle de 28 jours ?
et le fait d avoir arreté ma pilule va t il permettre à l ovulation de se declencher?
je suis en essai bb !!!!

merci

Pfff ! :D Effrctivement je n'avais rien compris !

A mon avis (c'est à dire que ça ne vaut pas grand chose... :D ) tu dois pouvoir compter comme 1er jour de ton nouveau cycle le premier jour de tes règles. Mais ne te fais pas trop d'illusion sur tes chances de succès bébé dès ce mois-ci : il faut du temps parfois pour que l'ovulation se remette en route, surtout si tu n'as pas fini ta plaquette. En tout cas, si plus de pilule, ovulation possible.

Je sais - nous savons toutes ici - combien cette attente est difficile ; mais les enfants nous apprennent, entre autres choses, à être patientes... bon gré, mal gré ! :D

Très bon courage à toi et ton compagnon, et tous mes voeux de succès !

PS : quand on est un peu stressouille, et du genre pas patiente comme moi, la courbe de température est un bon truc pour savoir où on en est de son ovulation. Il y a un article très bien là-dessus dans le fémiQuid.