Deux poches des eaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Deux poches des eaux

#1
Bonjour à tous...

voilà, j'ai accouché en janvier d'un adorable petit garçon...
je suis arrivée a la mater, mon col était ouvert de 4cm mais je ne sentais aucune contraction... j'ai été installée aussitôt en salle de travail et perfusée d'ocytocine pour accélerer le travail car le terme était dépassé d'1 jour.

On a du me percer la poche des eaux car elle ne voulait pas se rompre mais, oh surprise, quand la sage-femme est revenue m'examiner 1heure après, elle s'est apperçu que j'avais une 2ème poche des eaux...

Qu'est-ce que cela veut dire, je n'avait jamais entendu ça auparavant et je ne trouve pas d'explication... dans le feu de l'action, j'ai pas pensé à lui demander... la s-f qui me suit pour la réeduc me dit que ça arrive mais ca me parait bizarre...

les seuls cas de double poche sont pour les jumeaux... est-ce que cela veut dire que j'aurais pu attendre des jumeaux???

Merci de vos réponses car ça me trotte dans la tête depuis un petit moment cette histoire! et je ne revoie mon gynéco que le mois prochain...
cordialement
stéphanie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Deux poches des eaux

Jamais entendu parler non plus. Peut être un 2ème bébé de vrais jumeaux est décédé tôt dans la grossesse, et que le premier a "migré" avec sa propre poche des eaux dans celle du deuxième.
 
#3
Re : Deux poches des eaux

Renseignement pris auprès de ma sage-femme de mère :D, en fait nous avons 2 membranes accollées l'une à l'autre... l'amnios... qui entoure le bb qui beigne dans le liquide amniotique, et le chorion qui entoure l'amnios et qui est contre l'utérus.

Il arrive parfois que ces deux membranes ne soient plus collées l'une à l'autre....

Voili, voilou....

bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Deux poches des eaux

Merci d'avoir enrichi notre culture générale ! ;)