Deux bébés, deux accouchements différents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Deux bébés, deux accouchements différents

#1
Ma fille est née le 06/08/2000, un dimanche où il faisait merveilleusement beau. Le samedi je perdais un truc gluant et un peu rosé. Comme j'avais fait plusieurs fc, mon mari m'a dit d'aller à la mater. J'étais à 37sa pile poil.
C'était le bouchon muqueux. La sage femme me dit que çà va s'arreter au plus tard le soir, mais dans la nuit perte de gros caillots noirs.
Direction mater le dimanche midi et finalement décollement de placenta. Donc accouchement déclenché avec péri (quel bonheur) et naissance de ma fille à 21h05 en moins de 8 heures (çà aussi c'est du bonheur surtout pour le papa qui attend sagement à côté de vous).
Mon fils est né le 01/05/2004, à 34sa car perte des eaux à 2h du matin alors que je dormais tranquillement dans mon lit (aucune douleur, aucune poussée suspecte.;).
Arrivée à la mater car quand perte des eaux partielle risque d'infection, on m'annonce que j'ai encore le streptocoque B et que l'on va me déclencher l'accouchement. Mais là ce n'est pas 8h que j'ai mis pour accoucher, c'est moins de 1h30. C'est sûr c'est génial quand vous y repensez, mais moins quand l'anesthésiste s'apprête à vous faire la péri et que vous lui criait de ne pas commencer car le bébé arrive. La sage femme ne me croyait pas car j'étais dilatée à 4cm à peine 20 mn auparavant. Devant mon insistance, elle a quand même vérifié et il s'avérait que je retenais le bébé avec mes mains. Alors là panique à bord car rien n'était prêt (pas de gouttière, pas de barreaux et encore moins de position pour accoucher).
Résultat mon petit coeur sorti en moins de 5 mn et pas de péri donc un peu douloureux sur le coup, mais miracle, 5mn après on n'y pense déjà plus face à l'exceptionnel bonheur que l'on ressent.
Finalement pas de regret, que de merveilleux moment à passer malgré le séjour en néonat. mais quel bonheur d'être parents.
Bon courage à toutes celles qui attendent leur tour et surtout beaucoup de belles choses pour la suite. :p :p :p :p
Katy
 

CRP

Active Member
#2
autant de bebes,autant d'accouchements differents... et si la personne ki t'a accompagnee racontait le meme accouchement tu serais surprise de ne pas reconnaitre ce que tu as vecu tant c'est subjectif!!!!!!!

C'est beau d'etre une moman hein??????
 

CRP

Active Member
#3
a mon tour!

declenchement prevu le 28/10/2003..donc je me pointe ce jour là apres uncopieux petit dejeuner "tu es à jeun???" mais oui bine sur (avec un grand sourire..... on ne m'y reprendra pas d'etre à jeune!!trop faim moi!!!)

10h: ilm e idt: bah t'es encore là??? personne n'est venu t'installer??? bah heu ..non!

10h30: ayééééééééé "on" daigne s'occuper de moi (Sf pas contente ,seule pour 4 accouchement donc une cesar de jum...
)(heu j'y suis pourrien moi!!!)
elle: dites donc ,zetes une copine du Dr Untel ou quoi?? on ne declenche plus pour convenance ici! et toc prends ca dansles dents... (ouhhhhhhh je sens qu'on va etre copine toutes les deux!!!)

Je lui donne mon plan de naissance:pas d'epsio,pas de rase .... etc..elle me regarde d'un oeil NOIR!! etme dit: c'estpas ici qu'il fallait accoucher pour ca ... eh oh je fais ce que je veux !!!!

Donc elle ne me rase pas (yessssssssssssssss) et me plante là avec le monito..mais c'est snas compter mon pouvoir de declenchement psychologique..et hop c'est parti!
Ellerevient 1h plus tard et me dit: vous etes à 3...mmmmm...bof....

Les contractions sontsupportables...mais moi je n'ai aucune envie de rester ficelee sur la table donc... je descends (tjr avec le monito+perf de glucose..).Elle rentre ds lasalle ,me voit debout et me dit: ah non ,sur la table!
Moi:pas question!
Elle: bon tant que vous ne m'enlevez pas tout ca..debrouillez vous!!! (pauvre pomme.. je veux accouccher je vais pas virer les "fils")
Bref... 1/2h apres, elle perce la poche ds eaux.... là ouilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (je connais c'est pas mon premier accouchement mais....suis d'une humeur de chien!)
je continue à rester debout.... à m'accroupir me tenant appuyee sur latable ,et mon mari de medire: bon ben le prochain parquet flottant tu le poses,t'es tout le temps parterre ===> ABRUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (traduction: fou moi la paix!)

Je parviens à gerer jusqu'à 15h... là le doc vient m'examiner (et donc hop couchee sur la table..) ,je suis trop fatiguee pour en redescendre... eh bien erreur,grosse erreur..... je perds pied, j'insulte quiconque ose s'adresser à moi (je ne sais absolument pas ceque j'ai dit!),je hurle "je veux la PERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"(et moi qui voulait accoucher sans.....letemsp passe,me parait une eternité... et je ressens les contractions comme des coupde poignards ds le dos,les reins..au secoursssssssssss je vais mourrirrrrrrrrrr!! (meme pas vrai! chuis tjr là!!!)
Je maudis le pere de mon bebe (pas mon mari..)je voudrais l'etrangler de m'avoir fait "ca".....ouias je sais c'est normal.... (je me dois depreciser que je bosse en salle de travail en temps normal donc je sais que c'est normal d'en vouloir à la terre entiere!).Pour le coup..je ne peux rien assener à mon mari..il n'y est pour rien (pour une fois!)

Las de m'entendre brailler ethurler le doc revient et me dit: je vais chercher Bertrand (anesthesiste)..il arrive heu....10 minutes apres je crois..il est 15h40 (je regarde la pendule!!!!!!!! ils m'ont vire le monito pour ke je ne puisse voir les CU arriver!)

Mon col est à 10 mais ne cede pas....l reste un gros bourrelet decol,le bebe ne peut donc pas descendre et passer.... malgre les S*pasfon IV n'y changeront rien (psy qd tu nous gouvernes...)
enfin l'homme beni estlà,me reconnait illico (j'ai bosse avec!) et me dit: mais c'es toi qui nous casse les oreilles comme ca....tu peux pas supporter comme tout le monde!!! (pffff il a jamais accouché lui!!!)

La peri est posée....mais je sais par experience qu'il faut 1/4h pour k'elle fasse effet....je sens le bebe descendre mais..je ne dis rien!!!!!!!!!!!Pourquoi je ne dis rien??eh bien c'est simple... je ne veux pas avoir mal pardi!!!!!

Seulement il y aun hic... la SF m'examine (merdeuuu) et me dis aller hop il est descendu,sortez le moi...et poussez!
moi: non je peux pas,je suis epuisee (c'etait vrai..un peu comme si l'on me demandait decourrir un 5000m apres un 10 km..)

je pousse,enfin je donne l'illusion,bine mal d'ailleurs..je me fais engueuler....

Et là la SF sort l'arme supreme: bon vous le sortez ou je fais ne episio (SALOPEUUUUUUU) une poussee,bebe est dehors....il est 15h55!

j'vous le dis moi... je deteste accouccher..mais heu.. j'aime ca......

Poischiche maman d'un vivier composé de 3 langoustes et 3 tourteaux de 14ans et demi siouplé à 6.5mois
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
C'est rigolo ta vision de ton dernier accouchement CRP, parce ke moi aussi à un moment je suis devenue agréssive envers tout le monde, j'ai même un trou de mémoire pendant ce moment...bref.
Mais ce donc je me souvient parfaitement, et c'était pendant ke j'essayait de gérer comme tu di, c'est mon mari insultant mon utérus.....


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pour toute celle qui ont peur de l'accouchement : ça fait mal, c'est sur mais même si mon premier à été difficile, je ne reve que d'une chose : un deuxieme accouchement :wink:


Bisous Fabienne