"Des vents contraires" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Des vents contraires"

micha

Fan de mes zèbres
Qui a lu ? très très bien écrit. C'était facile de faire une histoire bateau, de tomber dans le melo classique mais je trouve que l'auteur (olivier ADAM) a réussi un beau coup avec un très bon style d'écriture.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
J'ai hésité pour le lire...l'histoire me paraissait trop triste, un père qui reste seul avec ses enfants...sa femme partie on ne sait pourquoi...
Mais tu m'as donné envie de le dévorer...afin de partager avec toi mes impressions.

Je te dis ce que j'en pense en fin de semaine...
:wink:

micha

Fan de mes zèbres
Et tu ne connaitras la raison du départ de sa femme que quelques pages avant la fin...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
OlivierAdam est toujours d'un pessimisme noir ( O le pléonasme!) dans ses bouquins,mais il écrit d'une façon remarquable et c'est un délice...

Lisez aussi "Je vais bien ne t'en fais pas" que Philippe Lioret a adapté au cinéma avec Mélanie Laurent et Kad Mehard.

Bon, passés les premiers chapitres je me suis rendue compte qu'il aimait bien le whisky ce Paul , et que le fait de déménager pour St Malo rendait bien tristes ses enfants Clément et la petite Manon...
On sent l'amour démesuré qu'il leur porte malgré sa peine immense et son désarroi devant la disparition inexplicable de Sarah,sa femme.

Et finalement,au bout de 3 ou 4 chapitres ...j'ai lu la fin ( c'est terrible la fin !!!!!!!!!!Je n'imaginais pas ça du tout).
je l'ai donc lu ...à l'envers et ça m'a paru moins douloureux, moins déprimant finalement...