des théories Père/ mère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des théories Père/ mère

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou!
Hier j'ai vu une nouvelle sage femme ...tres sympa mais je n'adhere pas à ces théories de psy.
Pour elle ,le fait que je ne me projette pas encore avec mon futur enfant c'est à cause de ma propre naissance ( pere absent à l'accouchement).
la mere ayant droir à vivre 2 emotions sur 4 cad la tristesse et l'anxiosité , elle representerait la sécurité pour l'enfant avec qui elle ne ferait qu'un jusqu' à l 'age de 9 mois , age vers lequel l'enfant se retourne vers son pere qui lui a droit de vivre les 2 autres emotions ( la joie et la colere).

Donc en tant que prof (donc maternisante selon elle) + avec ma naissance , je jouerai la securié limitant les risques afin de ne pas souffrir...
Moi je je ne me projette pas tout simplement par e que je vis au jour le jour , que pour une fois dans ma vie c'est tres agréable et moins stresssant...

je ne supporte pas ces théories qui separent les fonctions de la mere et du pere . Elle laissait sous entendre que le bb n'a besoin que de sa mere jusqu'à 9 mois.
que pdt ce temps la mere fixe à vie les emotions de son bb.

Moi j'ai envie que mon bb ait son propre caratere pas un clone de moi..... ( je vois pas comment je ferai pour m'elever! lol)

ces histoires d'instinct maternenl etc ... je trouve que ce n'est pas valable , certes on peut avoir des intuitions .... mais c laisser tres peu de chance au pere de faire ses preuves!!!!
on est loin de l'agalité des sexes avec des theories pareilles.
Moi je pense que une fois né le bb a besoin de tout l'amour qu'il peut recevoir....
Et vous qu'en pensez vous??? théorie traditionnaliste avec suprematie de la mere ou partage ?

Chips

Well-Known Member
Je suis complétement d'accord avec toi...ces théories ne veulent absolument rien dire pour moi, chaque personne est unique et donc ressent les choses à sa facon !!
Pour mes 5 titis, je n'ai pas ressenti les memes choses.... pour ma première par exemple, à la naissance, j'avais honte de ne pas me sentir mère de suite... Je l'ai porté presque 9 mois oui, je lui ai parlé durant ce temps oui, caresser à travers mon ventre mais quand on me l'a mise sur le ventre, non je ne me sentais pas maman .....Mon mari a été papa dès qu'il l'a tenu dans les bras ... alors ou est la psycho là dedans ?!
Ce n'est qu'en rentrant à la maison, au fil des jours que j'ai appris à l'aimer, à l'adorer meme...
Alors toutes ces théories qui font angoisser les mamans, futures mamans, et parents en général, je suis tout à fait contre ....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec Chips aussi. Toutes ces théories sont très bien pour ceux qui vendent des thèses ! Chaque grossesse est différente parce que chacun est différent et c'est ça qui rend la vie si intéressante.

Tout comme Chips le sentiment maternel n'est pas venu de suite (j'ai fait un post là dessus dans la rubrique psycho il y a quelques temps). Tout comme toi j'ai vécu une super grossesse parfaitement zen et heureuse, sans me prendre la tête ... et sans arriver à réaliser ce qui nous arrivait (et ma soeur pareil pour ses deux enfants). A la naissane, j'ai rencontré mon bébé pour la première fois et j'en suis tombée amoureuse quelques temps plus tard.

Mon mari est un super papa depuis la naissance (et moi une super maman :wink: ) qui a tout à fait sa place dans la vie de notre fils (qui va sur ses 9 mois). Eliott a un sourire ravi quand il voit arriver son Papa et je suis sure qu'il le reconnait et l'aime, et ce depuis très longtemps.

Si la sage femme t'énerve trop avec sa psycho à 2 sous, changes-en et vis ta grossesse comme tu le sens et profites-en bien !