des signes?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des signes??

Coucou,
Je suis a presque 36SA et je sors de l'hôpital pour une menace d'accouchement prématuré(2X 3 semaine d'hospi)j'ai donc de bonnes raisons de croire que ça pourrait venir bientôt...Avez vous senti des signes(mis à part contractions...) qui vous ont fait dire que c'était pour bientôt?Moi j'ai le ventre dure maintenant en permanence, je ne pense qu'à astiquer ou ranger et j'ai mal aux reins mais c'est peut être normal à prés de 8 mois?Merci. CHOUNE :)

L

LUCIE

Guest
Bonjour,
Moi, qq jours avant l'accouchement, j'ai perdu le bouchon muqueux, sorte de glaire visqueuse. C'est ce qui m'a fait penser que j'allais bientôt accoucher.
Bonne fin de grossesse,
Lucie

Slt Choune moi pour ma fille çà m'a travaillé tout le week-end, j'avais des contractions qui ont commencé le vendredi et qui ont duré une bonne partie de la nuit puis j'ai perdu un peu de sang, ensuite le samedi les saignements étaient un peu plus intenses et assez glaireux j'ai donc supposé que c'était le bouchon muqueux ds tout les cas je ne voulais pas me rendre de suite à la maternité qui était à une 20 de km de la maison en revanche j'ai resentie des contractions beaucoup plus intenses et vives qui duraient également plus longtemps et enfin le Dimanche ds l'après-midi ça travaillait sec tjs avec pertes sanguines et je me suis décidée à partir à 1h du mat et là j'ai perdu les eaux 1 h env après mon arrivée à la mat (j'avais tellement peur que l'on me renvoie que j'ai attendu et résultat à la mat la sage-femme m'a pratiquement engueulé parce qu'avec les pertes du week-end je n'étais pas venue + vite) Enfin voilà élise est née le lundi 19 au lieu du 27 mai à 10H53 j'étais certaine que ce serait ce week-end là tu ressents les choses et tu ne peux pas l'expliquer:
Bizz à toi et surtout bon courage pour le jour J tu verras ça se passera bien n'est crainte tiens-moi au courant
Anne-Sophie

Salut Choune,

Si tu as le ventre dur en permanence, téléphone à la mat ou à ta gynéco. Moi la mienne m'avait dit que c'était un signe qu'il fallait faire très attention (mais elle ne m'a jamais dit pq)

Sinon comme on m'a "césarisée" en urgences, je peux pas te donner les signes, dsl.

Ririe

L

lau500

Guest
Coucou !

Moi j'ai perdu le bouchon muqueux 5 jours avant d'accoucher, sorte de pertes rosées. Le jour J, je me suis réveillée comme tous les matins, et j'ai constaté que je perdais du sang, rouge vif, mais je n'avais pas vraiment de douleur. Pour les contractions, j'en avais en permanence en fin de grossesse, mais les vrais contractions, je peux te dire que tu les sentiras, ça n'a rien à voir avec les contractions de fin de grossesse où tu as juste le ventre qui se durcit. Les vrais contractions, tu les reconnaitras, elles sont douloureuses, pour moi c'était dans le bas du dos, et au fur et à mesure que la contraction dure, tu sens la douleur monter, monter, monter et devenir de plus en plus forte... bref, tu peux pas les rater. Moi je suis partie à la maternité vers 10 h du matin, après avoir constaté mes pertes de sang vers 7h30 et téléphoné à la maternité pour demander conseil. Je ressentais juste une petite gêne au niveau du col quand je marchais (car j'ai encore dû aller sortir mon chien! lol). Finalement les contractions se sont fait vraiment sentir vers 13h et j'ai accouché vers 18h.

A bientôt

Laurence