des p tits conseils siestes ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des p tits conseils siestes ???

voila je pense que maélys n est pas unique, elle n est pas la seul a faire des dodos de 10/20min
alors je voulais vous demandé pour celles qui avait des bebe qui fesait ca a partir de quel age on t il commence a faire de vrai sieste ( d au moins 1 ou 2 heures)
la nuit elle dort tres bien, parcontre la journée je ne la met pas ds son lit, car la seul fois que je l ai fait elle s est reveillée aussi apres 10min donc elle dort en general ds la nacelle ds la salle, mais que me conseillé vous plutot de la laissé ds la chambre :?:
vos experiences please :wink: merci

maélys a 2moi et demi :wink:

Je suis preneuse de conseils aussi. Par contre, Laurianne (4mois et demi) a commence a allonger la sieste du matin a 1h mais les autres siestes sont toujours de 30 minutes....

merci xxx

nous on avait la même politique: la chambre c'est pour dormir, donc alex était dans le salon la journée avec nous dans un berceau et la nuit dans son lit, dans sa chambre.

Par contre, pour le temps de sieste, je me rapelle plus du tout à partir de quand il a fait des vraies siestes! :roll: ça fait longtemps, ça va faire 3 ans! :?

Les siestes d'Esther ont longtemps fait 45 mn max... une le matin, une l'après-midi, une en début de soirée, jusqu'à 5 mois environ.
Ensuite, une le matin, une l'après-midi, toujours 45 mn max jusqu'à 11 mois.
A 11 mois, elle a laissé celle du matin et faisait toujours 45 mn l'après-midi.
A 13 mois ( après l'acquisition de la marche ), elle a allongé celle de l'après-midi qui faisait - parfois - 1 h 30.
C'est le rythme qu'elle a depuis, avec, parfois, rarement ( une fois par mois ), une sieste de 3 h.
Elle a commencé à faire ses nuits ( sans réveil tétées ) à 22 mois.

Les siestes se faisaient la plupart du temps dans l'écharpe au début.
Après, c'était endormissement dans l'écharpe et dépot tout doucement dans le lit ( de papa maman la journée )
Avec moi, ça a été longtemps longtemps longtemps endormissement au sein.
Depuis cet été, elle refuse de se laisser endormir au sein ( comme quoi, tout arrive ! :wink: ).

Maintenant, c'est bisous, histoire, câlin et dodo... dans son lit, dans sa chambre... sans lumière, sans doudou... bref, une grande !!! =D>

Elle avait besoin d'un accompagnement "doux" et nous sommes contents d'avoir su écouter ses besoins pour faire de ses nuits - et des nôtres - des moments tranquilles et sereins...

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée...et porteuse d'un petit être de 12 SA

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ca me rappelle vaguement qq chose ... :lol: :lol: :lol:

Je dirais que Thomas a commencé à faire de vraies siestes vers 6-7 mois il me semble mais je ne me souviens plus trop ... Ce que je me souviens bien par contre c est que la journée il ne voulait pas dormir et que j en pouvais plus !!!

J'ai vu plusieurs fois prendre la voiture pour qu'il dorme un peu et que je me change les idées ...

Berce ton bébé autant que possible, il en a besoin pour le moment et tu verras les siestes viendront toutes seules :wink:

Par contre, à la maison il a toujours fait sa sieste dans la chambre, au calme ... ou dans mon lit avec moi, ca marche bien quand ils sont petits :wink: Apres ils s echappent mais tu peux te coucher avec ton bébé, ca te permettra de te reposer aussi :wink:

En tout cas, je connais ce que tu es en train de vivre et je te souhaite bcp de courage ! :wink: