"des mycoses et des hommes"... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"des mycoses et des hommes"...

#1
je suis régulierement sujette aux mycoses (candidas albicans) et quand c'est pas dans le vagin, c'est sur la langue (ça, c'est apparu après m' etre fait enlevé les dents de sagesse).Et malgré toutes les précautions j'en fait 3 a 4 par an .Bref...ma question est de savoir pourquoi les hommes s'en tirent toujours bien ? pourquoi quand moi j'ai des demangeaisons à tout m'arracher, mon cheri lui, n'a rien!? est- il lui aussi quand meme porteur ?
je prend des ovules de fazol ou mycostatine et du fazol en crème. doit il prendre lui aussi une crème ?
j'ajoute que j'ai une papa medecin adorable qui me dit que les mycoses , c'est un truc de nanas ! il n'a pas vraiment tort mais lorsque je fini par lui dire que c'est surement du a ma nervosité ,mes angoisses, je vois bien que ça ne l'arrange pas trop...aaahhhh ces medecins qui veulent tout maitriser !!! merci de me repondre pour savoir si je dois soigner mon homme!
 
#2
Salut,

Je suis contente !!!!! :)

Eh oui, c'est énervant comme tout, ca te bloque pour tes rapports et moi en plus pendant ma grossesse, je saignais chaque fois que je mettais de la crème.

Bref, pour répondre à ta question, oui il faut traiter ton homme. Quand tu fais une crise vous devez avoir des rapports protégés (préservatif) pendant au moins 1 semaine et il doit également mettre de la crème sur son prépuce. Pcq je sais pas pq, mais les mecs ils remarquent pas (ou pas souvent) quand ils ont une mycose, et du coup ils te la refilent allègrement et sans se gêner :D

En tous cas, c'est ce que tous les médecins m'ont toujours dit de faire.

Bisous

Ririe
 
#3
Ah oui, j'oubliais... Il existe des antimycotiques à prendre une fois par mois le permier (ou dernier je sais plus très bien) jour des règles. Mais attention, très dangereux si tu es en essai bb (c'est pour ça qu'on le prend quand on est réglée).

Renseigne-toi auprès de ton gygy, moi ça marchait très bien, mais j'ai oublié le nom du truc et j'ai vidé ma pharmacie cette semaine.

Rebisous

Ririe
 
#4
mon père voulait me prescrire un antimycosique sous forme de comprimé a prendre 1 seule fois. mais il faut etre sous contraceptif et moi, j'ai arreté la pilule il y a 6 mois pour faire un bb...
par contre ,meme avec un preservatif c'est impossible...ça brûle et ça démange trop !
 
#5
pdt 3 ans j'ai fait mycose sur mycose!! genial! :)
ma meilleure amie avait le meme souci et qd son partenaire s'est aussi traité ça a ete reglée!
autrement il y a apparemment aussi un lien av le psychysme qd on est pas bien ms la qd je faisais partie de ce gr la elles etaient moins frequente :p
voila et bonne chance pour bb
moi j'accouche ds 7j