des idées de repas les filles ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des idées de repas les filles ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
hello les filles

J'avais mis un post pr dire que Theo ne mangeait plus, bon, ça va mieux

Maintenant j'aurais besoin de conseils
avant Theo mangeait beaucoup de légumes car j'lui en mettais systématiquement à chaque repas le midi (avec viande ou poisson)
quand j'lui faisait encore des boullies
mais depuis +sierus mois il ne veut plus de boullie (ce qui est normal) m^me si j'laisse en ptits morceaux pas trop mixé
il en a marre de mes mélanges en fait
Du coup il mange de la viande ou du poisson et des féculents mais NE VEUT PLUS TOUCHER AUX LEGUMES ==> :? :roll:

J'voulais savoir si vous aviez des idées, des recettes sympas à faire avec des légumes pr que j'puisse lui faire aimer les légumes
j'ai pas du tout d'idée :oops:

Merci d'avance :wink:

magali

mape

New Member
Bon moi j'ai une recette (que j'ai faite pour le repas de ce soir d'ailleurs)
c'est le rôti de porc aux carottes.
Tu fais cuire ton rôti dans une cocotte avec carottes (en rondelles) et oignons, quelques épices selon ton gout. Tu remplis de lait (jusqu'à mi-hauteur du roti) et tu laisses cuire, tu retournes de temps en temps.
Quand c'est cuit tu mixes le lait avec les carottes et l'oignon. TU sers le tout avec des pates.
Ca fait en fait un roti moelleux servi avec des pates et une sauce (à moitié purée) aux carottes.

Bon là j'ai mal expliqué, mais si tu veux la recette en détail, tu me demandes.

Je me rappelle avoir servi ce plat un jour où on recevait un couple d'amis avec leurs 4 enfants ( 8,6, 3 et 1 an). Chacun y avait trouvé son compte, y compris le petit d'un an qui a mangé la sauce aux carottes comme un petit pot.

Si j'ai d'autres idées, je te les donnerai :wink:

T

tortue

Guest
Essaie de lui faire de la patate douce, c'est mi chemin féculent -légumes... et en en douce tu peux y ajouter un petit bout de courge ou de carotte... Comme ça a un petit goût sucré ça passera peut être mieux... Même les trois mélangés c'est très bon. Sinon parfois moi j'ajoute à lucas un carré frais ça adouci la purée...
As tu essayé de faire des assiettes rigolotes à regarder???

nancy

Peoplette souricette
Ma fille prend ses légumes en "apéritif" genre haricot vert, carotte petit pois car dès qu'elle voit autre chose (genre viande) ben elle ne manque que ce qu'elle aime.

Tu peux lui donner de la soupe avant le repas, il aura son quota de légume ainsi.

Sinon ma fille raffole de tomate cerise crue, essaye on ne sait jamais.

Bisous et courage.

Nancy