des delicieuses barres de cereales 100% naturelles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des delicieuses barres de cereales 100% naturelles

coucou les filles

je viens vous donner une recette geniale que j'ai trouve sur internet, on a fait ca avec mon fils ce matin et on s'est régalé! c'est certes énergétique, mais diététique et 100% naturel

mettre 50 grammes de beurre et 100 gr de miel a fondre tres doucement dans une casserole, sans porter a ebullition;mélanger,

puis ajouter hors du feu 150 grammes de fruits secs mélangés coupés en tout petits morceaux (moi j'ai mis un mélange de dattes, figues, abricots, bananes, noisettes, et raisins) bien mélanger,

puis ajouter en mélangeant soigneusement 100 grammes de flocons d'avoine et 50 grammes de farine. délayer si besoin avec 1 cuillère à soupe d'eau.

répartir dans un moule à cake (soit silicone,soit mettre une feuille de papier sulfurisé au fond) bien aplanir et tasser la préparation,puis faire cuire 30 minutes à environ 170 °C. attention, il ne faut pas que ça dore!!

sortir et laisser tiédir puis découper en 10 ou 12 carrés égaux, et laisser refroidir complètement.

ces carrés (ou barres) se gardent tres bien enveloppées dans de l'aluminiium,et placées au frigo ou dans un endroit non humide.

donnez moi vos impressions! j'ai pris une photo si ca interesse quelqu'un...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ma grande détesterait (elle, en dehors de pâtes, riz, frites et chocolat, y'a pas grand chose qui l'intéresse). Mais la petite et moi, miam !

Zange

Active Member
La photo ne s'affiche pas. Mais je crois que ce n'est pas pour moi actuellement :wink: Cependant ça à l'air bien bon et je retiens quand même la recette :wink: