des avis...sur l'allaitement mixte. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des avis...sur l'allaitement mixte.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : des avis...sur l'allaitement mixte.

Bon, ben je viens de voir les courbes et ca confirme ce que m'avait dit la pédiatre...il se situe sur les courbes inférieures. Et aussi le tracé n'est pas harmonieux...Gael est sur la courbe du haut les 3 premiers mois puis pour le dernier il y a un "décrochage" et il rejoint la courbe inferieure. Bon quoiqu'il en soit, il se situe dans la zone "normale".

Bref, je vais retenir ce que vous dites à savoir que le poids d'un enfant peut stagner sans pour autant avoir à s'inquiéter et modifier précipitamment son alimentation. ;)
 

micha

Fan de mes zèbres
#12
Re : des avis...sur l'allaitement mixte.

Attention, vers 3 mois, un bébé allaité n'a pas une selle tous les jours. Ca peut être une à deux fois apr semaine et il n'y a rien d'anormal du tout !

Il me semble qu'il y a déjà eu un post à ce sujet...
 

Calimérote

Peoplette de compet
#13
Re : des avis...sur l'allaitement mixte.

Ma fille a stagné niveau poids pendant au moins 3 mois, elle ne prenait pas de poids mais continuait de bien grandir comme pour toi elle grossissait bcp les 3 premiers mois et après presque plus rien, là elle dort mais faudra que je regarde son carnet de santé.

Ton bébé semble avoir faim, il te semble en forme ou pas ?

Moi ça ne m'inquiétait pas plus que ça parce que franchement elle avait l'air super bien.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : des avis...sur l'allaitement mixte.

Merci les filles ;)

Oui Cali, mon bébé a la pêche et entre les têtées il ne me semble pas avoir faim, il laisse le sein de lui même sans broncher mais il veut le reprendre 2 heures plus tard...Bref...j'introduis cereales et fruits, on verra.

bizzz'
 
#15
Re : des avis...sur l'allaitement mixte.

Alors, je redis ici ce que m'avait bien expliqué ma pédiatre: vers 3 mois après avoir bien grossi il y a ce fameux décrochage dans la courbe de poids....qui ne doit pas t'ffoler puisque ton bébé semble aller très bien...tu sais il aime peut etre mieux les tétées toutes les 2 heures que plus mais moins souvent..il a besoin de son ti câlin ton bébé et en plus ça l'aide à s'endormir.
Tu sais, Côme n'a pas été pesé depuis fin mars et je suis presque certaine que lui aussi a fait ce fameux décrochage....mais il va bien.On verra ça fin Juin...

Rassures toi; tu allaites bien sinon Gael n'aurait pas pris de poids jusque là....et puisque tu commences la diversification..aucun souci....