dermatite atopique | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dermatite atopique

Mon petit bonhomme fait de l'eczéma sec depuis ses 1 mois et demi
( la faute à maman ). :(

La cortisone, le pédiatre a attendu quelques temps avant de me la prescrire vers 5 mois ( on avait plus le choix, il était tout rouge comme brûlé et le pauvre ça le grattait ). Il faut y aller doucement avec la cortisone, ça ne guérit pas mais soulage. Le mieux est de prendre le problème à la base cad faire attention à ce qu'on leur met sur la peau. Comme les filles, je n'utilise que des produits la Roche Posay, Avène, Aderma, Uriage ... des savons surgras, pas de parfums et attention aux lessives ( pas de soupline et de pref lessive aux savons de marseille ), des vêtements uniquement en coton,....

Comme j'ai les mêmes pbs, je prends les mêmes précautions avec lui.
Et depuis, ça va mieux et je ne lui ai pas mis de cortisone depuis 1 mois et demi et il a bientôt 9 mois. Je lui applique une crème protectrice de chez Avène sur le visage parce qu'avec les dents bonjour la bave et les grosses rongeurs ( limite à vif , aie ).

Bon courage parce que c'est pas évident pour ces petits bouts

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mon doc a donné de la cortisone une foi à mon fils pour des gratouilli ki ne finissaient pas d'etre pas beau! :cry: mais il m'a dit kil ne faillait pas en abuser....le fait est kil a gradé des traces, ki disparaitront mais kan mêmeje ne peu pas le mettre au soleil à cause de ça.

Bisous Fabienne

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a fait aussi de la dermatite atopique qui a quasiment disparu depuis la diversification alimentaire. Le pauvre avait tout le torse super irrité et hurlait quand je lui mettait du Dexeryl (plus une tête pas jojo...)

Le pédiatre nous avait prescrit des crèmes à la cortisone (1 pour le visage, 1 pour le corps et 1 lotion pour la tête), d'abord 2 fois pas jour pendant 4 jours, puis 1 fois par jour pendant 4 jours puis 1 fois tous les 2 jours etc... Ca a bien marché et par la suite je lui en ai remis un petit peu lorsque les plaques revenaient. Ca disparaissait tout de suite puis revenait quelques jours après ... et je remettais un peu de crème.

Tu peux lui en mettre. Ca ne craint rien du moment que tu ne tartines pas super épais sur tout le corps tout le temps. La cortisone a haute dose peut être nocive pour la croissance mais une petite touche sur les plaques ça ne risque rien.