dermatite atopique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dermatite atopique

Bonjour !
Félix a une dermatite atopique depuis ses 3 mois (il en a 6 1/2).
On "gère" en appliquant de la cortisone (un peu) dès qu'apparaissent les plaques rouges (haut du thorax, plis du cou et dos). En général, les plaques disparaissent rapidement et on arrête la cortisone. Mais voilà, elles reviennent régulièrement.
Tous les jours, on le "tartine" de Dexeryl. (sur les conseils du dermato)

J'aimerais savoir si la dermatite atopique disparaît spontanément et si oui, vers quel âge. J'ai entendu que parfois elle ne disparaissait pas !!!

J'utilise un gel de bain sans savon de Uriage (eau thermale), je trouve qu'il est bien et sent bon. Félix a l'air de bien le supporter. Et comme notre eau est hyper calcaire, j'ajoute de l'huile de bain stellatopia (Mustella).

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ma grande avait aussi beaucoup de pb. Le pédiatre nous avait recommandé de la tartiner de Lipikar (La Roche Posay) matin et soir, et effectivement, cela avait limité les dégats.

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mon petitou n'a presque pas une peau atopique, mais moi oulà!

donc le savon : tu oublies tout ce ki est gel et le savon tu le prend surgras (dermidralin surgra est génial) et tu oublie jusqu'a l'existance même des parfums.

Le dexeril et une bonne creme, c'est la seule ke je supporte. et pour l'eau tres calcaire, j'ai peur que certaines huiles de bains soient agréssive, mais tu utilises de la mustella, se sont de bons produits.

Si je dis qu'il n'a presque pas une peau atopique, c'est parce ke j'applique à ses produits, ce ke je sais pour moi et ça lui évite les désagréments même si quand il fait chaud c'est pas gagné.....

Bisous Fabienne

merci à vous deux... et la cortisone ?
Le généraliste me dit d'y aller doucement et le dermato me dit de ne pas hésiter à en mettre...
Je fais un peu entre les deux. J'en mets dès qu'il est rouge et juste sur les plaques. Et vous ?