Dentiste ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dentiste ?

bonjour,

j'ai une gencive assez gonflée, j'ai telephoné à mon médecin qui m'a dit de faire des bains de bouche (h**tril) ce que je fais depuis hier et de prendre rdv chez le dentiste
, j'ai donc rdv lundi matin mais je voulais savoir si le foetus courrait un risque d'ici là et si il y avait des risques d'aller chez le dentiste nottament à cause d'une eventuelle anesthesie etc.
je suis à 32sa et ça me fait tres peur... (déja que je n'aime pas spécialement aller chez le dentiste :wink: )

sinon, j'ai eu ma derniere echographie cet apres-midi (mesures au 90 percentiles,doppler "parfait" etc ) et tout va bien donc je suis contente !!
:)

un tout grand merci pour vos reponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucun pb. Signales simplement ton état au dentiste, au cas où il serait miro !

merci bcp pour votre réponse !!
oui, je lui dirais :wink: , déja que l'assistante quand j'ai pris rdv, elle a traversé un long couloir pour me rejoindre donc elle a forçément du voir mon ventre et 5 minutes aprés, je lui dit et elle me dit "ah vous etes enceinte?" :lol: j'aurais du lui dire que j'avais des ballonements :wink:

En fait, ce n'est pas l'anesthésie qui est un problème! Une anesthésie locale ne touchera aucunement ton bébé (c'est la générale) c'est plutôt un problème de crobes. :D
Y'a pas plus crad qu'une bouche! Si le dentiste te fait quelque chose et que tu as un saignement, des bactéries peuvent passer dans ton sang et là il y a un risque pour ton bébé!

Flamandrose20 a dit:
En fait, ce n'est pas l'anesthésie qui est un problème! Une anesthésie locale ne touchera aucunement ton bébé (c'est la générale) c'est plutôt un problème de crobes. :D
Y'a pas plus crad qu'une bouche! Si le dentiste te fait quelque chose et que tu as un saignement, des bactéries peuvent passer dans ton sang et là il y a un risque pour ton bébé!
mais il prend des précautions avec des gants et tout le dentiste, non?
j'espére que ça va bien se passer (d'habitude,je me lave les dents 4x/jour) ....

merci ;-)

Thalyssa,pas rassurée du tout