demain, bb a une PH-métrie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demain, bb a une PH-métrie

peggy27

Maman Comblée
bonsoir les filles...

dites, est-il vrai que la ph-metrie , consiste en un tuyau qu'on enfonce par le nez , et que bb doit garder pendant 24h????? :cry:
Mape: sos!

Apres une mauvaise journée aujour'hui et hier, je me suis barrée de l'hosto! autrement dit, j'ai imposé une permission!!

car l'appareil de phmetrie , etait dans un autre secteur de ce grand CHU, hopital d'enfant renommé!! et comme Edwin avait déja une chambre, fallait qu'on y reste !! je suis fatiguée et je m'exprime mal! mais la maniere dont on est recu , ou plutot les moyens que nous avons, en France.... faisait honte!!! on aurait dit un orphelinat dans un pays en voie de DVPt!!!

bref... vos loulous ont-ils connu cela ? à quel age? ca fait mal.....???

j'espere vous lire avant d'aller me coucher..bisous les filles

Dans quel but lui font-ils une ph-métrie ?

Quand ma 2° fille est née, elle avait un RGO, et une pédiatre m'avait demandé de le faire parce qu'elle voulait lui administrer un traitement qui provoque des arrêts cardiaques... Ma puce avait un mois, je n'ai pas accepté. Et j'ai appris que ce traitement avait été retiré du marché récemment parce que trop dangereux !

Les 5 premiers mois ont été terrible pour elle (et pour nous aussi, difficile de voir souffrir son enfant et être impuissant). Seul le Mopral était efficace, mais la durée du traitement ne peut être longue, c'est un remède de cheval !

Alors, qu'ont-ils en tête pour demander un examen aussi invasif ?

peggy27

Maman Comblée
dis? meije? ce remede fait-il disparaitre la "maladie " définitivement??
ta fille a été hospitalisée? combien de temps?

le traitement est-il uniquement Oral?
Si l'exam s'avere positif, la pediatre a dit qu'on pourrait faire une fibroscopie. mais je ne l'ai pas revue , donc j'en sais pas plus.

Non, j'ai refusé tous ces examens que je trouvais trop invasifs. Le Mopral a été considéré comme un traitement "épreuve", ça a fait disparaitre son RGO.... le temps du traitement ! Donc pour la pédiatre que j'avais vu, il s'agissait bien d'un RGO puisqu'amélioré par ce traitement.

Je ne voulais pas de la ph-métrie, parce que je ne voulais pas donner un traitement pouvant entraîner des arrêts cardiaques à ma fille (prepulsid, administré uniquement à l'hôpital).

Quel traitement te proposent-ils pour traiter ce RGO ? Ont-ils vraiment besoin de faire ces examens pour lui administrer ?

Pour la ph-métrie, le fait d'enfiler un tuyau par le nez n'est pas forcément douloureux (j'aspire de cette façon des bb très encombrés). Ca gratouille un peu le fond de la gorge. Le fait de descendre jusqu'à l'oesophage peut lui donner des nausées. Pour la fibroscopie, je pense que ça se fait sous anesthésie générale.
Tu ne peux pas demander un autre avis ? Les pédiatres des hôpitaux sont très souvent examens +++. Moi, j'ai changé de pédiatre après que celle-là m'ait proposé l'hospitalisation... Je suis allée voir un qui ne faisait que du libéral... et lui était contre tous ces examens.