decue par l'attitude de certains | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

decue par l'attitude de certains

bonjour à toutes,
voila j'ai ecrit mon ressenti et mes etats d'ames sur femiblog et voila ce que j'ai eu comme reponse:"tu as de la chance et tu te plaint en plus.
moi, j’ai étais violée par mon père qui avait quitté ma mère… la période d’inceste a dûré 3 ans. J’aurais bien voulu lire ce que tu aurais écris à ma place.
plaint-toi: j’éspère que tu n’auras plus de raison de te plaindre: cela veut dire ce que tu as compris. les gens, comme toi, qui ne sont jamais contents: ne sont que des petites merdes. "
Je voulais vous faire part de cette reponse qui m'a profondement choque et deçu.
Certes je n'ai pas vecu de viol ou d'inceste mais chacun à son histoire, son vecu et ses peines parfois plus douloureuses et difficiles à accepter. Mais je ne pense que l'on puisse pour autant se permettre de porter un jugement negfatif sur les emotions et sur la tristesse des gens. Les peines sont toujours difficiles et je pense qu'il est normal et humain d'avoir des emotions et des sentiments, c'est sur il y a des personnes plus en souffrance mais je ne pense pas que les traiter de"merdes" ou de ne pas avoir le dire ce que l'on ressent parce que certains souffrent plus est un moyen d'aider ou de reconforter. Je crois aux relations humaines meme si quelqufois on peut en douter.
J'ecris sous le coup de l'emotion, je ne pensais pas etre en colere et decu apres un tel message et bien c'est le cas. mais bon ca va passer, pour moi le forum etait celui de l'entraide et non de la non liberte d'expression. C'est dommage ce genre de reaction, je pense qu'on peut aider les gens avec les mots mais on peut aussi les blesses. Je ne veux pas porter de jugement, je dis juste mon sentiment.
Bon j'arrete, j'espere cette fois n'avoir blesse personne et j'espere que j'ai le droit de m'exprimer (surtout que l'ecriture peut etre une delivrance tout comme les mots).
Bibinou

franchement je susi allée voir cette reponse et je pense que c cette personne la grosse merde......

moi j'ai perdu ma fille y a 2 mois et qd quelqu'un me parle d'un soucis je ne le denigre pas tout le monde a ses problemes et chacun a sa propre souffrance.

personne ne peut se permettre de juger la souffrance des autres, le mieux qu'on puisse faire c aider les autres et essayer de les soulager.

ne prete aucune attention a cette reponse qui est immonde et vraiment deplacée .

courage a toi ma puce

Bibinou,

Moi aussi, je suis choquée par la réponse que cette personne a écrit!!! C'est honteux!!!

Nous avons toutes nos histoires, plus ou moins malheureuse, et il me semble que le blog a été conçu pour que l'on puisse se raconter.

Tu as eu bien raison de nous informer d'un tel comportement, personne n'a le droit de te juger!!!!! Je ne trouve pas les mots tellement je suis outrée.

Ici, tu trouveras des personnes dignes de toi, avec lesquelles tu noueras une réelle amitié.

Ne te mets pas martel en tête à cause d'une aigrie qui ne voit que son petit nombril et qui ne peut pas comprendre que d'autres aussi peuvent souffrir !!!!

Plein de courage ma belle,

bisous

Je viens d'aller lire ta confession que j'ai trouvée très émouvante et je ne comprends pas comment on peut te répondre de la sorte, je suis choquée!

Garde espoir, je serais l'heureuse maman d'un petit garçon dans quelques mois grâce à la FIV.........tout arrive dans le vie même le bonheur!

Je t'embrasse

merci pour vos reponses et votre soutien. Quelquefois il suffit de paroles deplacees pour etre destabilisee. Je suis rassuree par votre ressenti, cela me fait venir une larme, je crois que je suis encore un peu fragile.
Merci encore.