DECISION | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DECISION

mariam

Active Member
Mumu

merci pour le lien
et pour te répondre en faite c'est la maison de la justice de mon domicile qui ma renseigner du moins une avocate de là!

a savoir je peux tous perdre enfant et appartement a cause de mes revenus et du faite que se soit moi qui mette fin au mariage.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca m'étonne pas mal, tu ferais mieux de prendre un deuxième avis. Le confort des enfants compte aussi, et ton mal être auprès de ton mari n'est pas négligeable.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Rhhha, je bous!

J'ai une copine qui était dans le même cas que toi. Mariée, le smic, c'est elle qui a demandé le divorce, c'est elle qui est partie, elle n'a pas perdu la garde de ses enfants! (bon...l'ex a effectivement gardé l'appart...elle a dû se démerder à ce niveau là...)

Sache aussi que si ton couillon de mari (excuse-moi) se barre en Afrique avec tes enfants, je ne sais plus comment s'appelle le terme juridique mais c'est super grave, et il n'en a absolument pas le droit...Rappelle toi de ces faits divers où on parlait de séquestration alors que la mère s'était séparée de son mari et avait fui les états-unis pour amener ses enfants en france, de son propre chef sans en avoir averti la justice...ou je ne sais quoi.

Ne te laisse pas impressionner et ne t'avoue pas vaincue avant d'avoir commencé! Tu as des droits, fais les valoir! Comme dis, Mumu, prends un second avis.

Courage!

Bisous!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mariam, ça m'étonnerait beaucoup que tu perdes tes enfants. Logiquement lorsque l'on demande le divorce les juges savent que c'est malheureusement souvent la guerre et que les mensonges volent. Puisque tu as des enfants et que ton mari gagne mieux sa vie que toi, si tu as la garde il devra aussi payer une pension alimentaire, ce qui devrait aussi aider pour s'en sortir.
A mon sens, le problème principal est le risque qu'il quitte la France avec les enfants, que ce soit maintenant ou même plus tard si vous divorcez et qu'il les garde pendant des week-ends ou vacances. Il faut que tu en parles avec l'avocat pour voir s'il existe des moyens d'empêcher cela.

mariam

Active Member
les filles

oui je vais prendre un autre avis après tous deux avis valent mieux qu'un pas vrai.

je veux bien tout perdre mais pas mes enfants ils sont ce que j'ai de plus cher au monde et ma fiertée.

j'ai écris MUmu sur le site que tu m'as donner déjà je vais pouvoir voir un peu mieux ce qu'ils vont me répondre.

merci Cilouna tu es un amour