DECISION | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DECISION

mariam je suis d'accord avec cilouna, ton mari te fais du chantage, il ne peut t'empecher de voir tes enfants. le seul risque a prendre réelement en compte c'est si tu crains qu'il les emmene hors de nos frontieres.

en France ça ne se passera pas comme ça. Si votre bail est aux 2 noms il n'y a pas de raisons que le juge te demande de partir. Tu peux faire une demande de divorce avec d'emblée une demande de mediation concernant la garde des enfants.

etant donné le chantage que fais ton mari, s'il ne change pas d'attitude devant le mediateur le juge verra trés vite ou est l'interet des enfants.

c'est evident que c'est une procedure longue et eprouvante si vous vivez toujours sous le meme toit mais certainement moins que de vivre 5 ans avec lui...

c'est ta decision c'est certain mais ne te laisse pas impressionnée par lui, fait comme tu as envie de faire et non en fonction de son chantage...

courage

Titou3

Elle vous adooore!!!
Les filles sont d'excellents conseils, Mariam....Tu sais, ma belle, vu ce que tu dépeins, j'aurais tendance à te dire que tu fais les choses comme il faut mais c'est vrai que 5 ans c'est long et que psychologiquement tout ceci va être bien plus dur que de se lancer dans un divorce....Si difficile soit-il.

Qu'est ce qui te fait te dire que tu perdrais réellement la garde de tes enfants? Peux tu nous en dire un peu plus?
Courage....on est là.

mariam

Active Member
oh les filles merci

Cilouna merci vraiment ce que tu dis est exactement la situation.
et il y a une chose a laquel je n'ai pas pensé et qui s'avère déjà être le cas à savoir le manque de liberté.

je ressens déjà ce manque et c'est vraiment pénible.

je pense prendre rdv avec un autre avocat pour avoir une 2e version.

pour être hônnète ce qui me térifie aussi c'est que effectivement la quittance de loyer est au deux noms mais si réellement je dois quitter l'appartement en retrouverais je un???
j'avais dis a mon mari lors de notre discution: pkoi tu ne pars pas toi? tu as le % patronale et beaucoup + de revenu que moi" il m'a répondu : c'est toi qui a des problème pas moi, donc c'est toi qui dégage!

il pourrait raconter n'importe quoi aussi au juge quand il a appeler mes propres parents il leur s a dit que je faisais rien a la maison et que je ne faisais même pas a manger!!!!

vous vous rendez compte a mes propres parents qui ne l'on pas cru heuresement mais est ce qu'un juge ne prendra pas ça en compte???

de plus même si je vais jusqu'au bout et que je dis au juge que je veux restais dans l'appartement sa va accentué encore plus les problèmes entre lui et moi....

je vous avoue hônnétement que je ne sais plus sur quel pied danser...

je suis dans un état de panique je n'ai jamais eu autant peur...

Titounette tu me demandes plus de détails sur mes craintes voici ce qu'il ma dit il y 3 semaines mot pour mot:

" tu crois quoi toi faut pas te faire d'illusion un juge ne te confira jamais la garde des enfants, tu sembles avoir choisi un mode de vie qui n'est pas idéal pour des enfants, les juges ne sont pas bête mariam!"

"tu veux divorcé ok alors casse toi, mais mets toi bien dans la tête que jamais jamais tu reverras tes enfants, je les gardes jamais je ne me séparerais d'eux, tu as fait un choix tu l'assumes, mes enfants c'est tous ce qu'il me reste tu m'abandonnes ok part mais je garde mes enfanst met toi ça dans le crâne, et si tu veux faire des procès tkt pas moi j'en ai les moyens"

comme je vous le disais aussi dans ma chambre il y a un petit tirroire dans lequel on range les passeport de chacun le mien si trouve mais le sien et ceux des enfants n'y sont pas j'ai tous fouiller et je n'ai rien trouver!!!

je ne lui poserais pas la question pour pas qu'il se méfie mais c tout de même bizard non?

si il enmène les enfants en afrique comment vais je faire?? je n'y suis jamais aller et toutes sa famille se trouve en cote d'ivoire et au mali...

des procèdure on peux toujours en faire mais il faut les moyens moi je n'ai que 1080euros.

je suis dégoutée tout simplement