DEBUT de diversfication à 6 MOIS-Vos témoignages. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DEBUT de diversfication à 6 MOIS-Vos témoignages.

touna

chat alors !
journée type Antoine - diversification 6 mois

1ERE SEMAINE - passer de 6 à 5 repas
- têtée avant de partir au travail
- 9h30 un bib avec mon lait tiré - 150 ML
- 12h30 un bib 150 ML A décaler vers 13h00
- 15h30 un bib 150 ML + 1/3 petit pot de fruit (pour l'habituer à manger à la cuillère) A décaler vers 16h30....
- 18h30 têtée à supprimer
- 20h00 têtée

2EME SEMAINE - 5 REPAS
- têtée avant de partir au travail
- 9h30 un bib avec mon lait tiré - 150 ML
- 13h00 un bib 150 ML + 30 g LEGUMES (sauf pomme de terre et pendant deux trois jours le même légume)
- 16h30 un bib 150 ML + 30 g petit pot de fruit
- 19h45 têtée

Le lait avant car c'est juste pour qui découvre d'autres textures la diversification .... et le lait est essentiel pour sa croissance

3EME SEMAINE
même chose , on augmente les légumes et compote de fruits et on diminue le lait ... enfin plus ou moins car l'appêtit de l'enfant s'accroit aussi ....
à midi et au goûter cela donne
soit - 60 g légumes et 90 g lait et 60 g fruits et 120 g lait

4EME SEMAINE
- 90 g LEGUMES et 90 LAIT et 90 g fruits et 120 g lait

puis on introduira les viandes BLANCHES.... et pour la suite bien on saura lors du prochain rdv pédiatre ....

voilà mais chaque pédiatre aura sa technique personnelle

touna

chat alors !
ah oui on peut commencer à mélanger les légumes (purée de 3 légumes avec base pomme de terre et carottes et on change le légume vert tous les jours après le 1er mois de diversification et on introduit la viande blanche, une cuillère à café soit 5 g mélangée avec la purée vers 7 mois 1/2 à peu près d'abord les purées à trois légumes et ensuite les viandes...

bon amusement !

touna

chat alors !
Dernière précision avec le bib le lait avant les légumes ou fruits et au sein, logique le sein après pour éviter qu'il n'avale plus rien après le lait ...

Lily59

Yep yep yep
Coucou Peggy
comme l'a dit Touna chaque pédiatre a sa méthode, le mien m'a dit que je pouvais lire une chose et son contraire...
SA méthode, celle du carnet de santé en gros il me demande d'intoduire qq légumes (pdt, courgettes, carottes, épinards) avt les fruits, un légume à la fois puis on peut mélanger, les viandes à partir de 7-8 mois et bien sûr pas de fruits exotiques avant un an voire plus
ala

peggy27

Maman Comblée
merci pour vos nombreuses reponses les filles.

ce soir, je vais lui reproposer la cuillere, pour qu'il s'habitue au mode de fonctionnementt!!
oui, j'espere bien qu'à 18 mois, tout seras rentré dans l'ordre!! :wink: :lol:

lily, ma pediatre utilise exactement les memes termes que la tienne...

merci les filles et si d'autres avis....
bisous! :p