DEBUT de diversfication à 6 MOIS-Vos témoignages. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DEBUT de diversfication à 6 MOIS-Vos témoignages.

peggy27

Maman Comblée
Bonjour. :p
Je lis partout les recommandations et conseils concernant la diversification..plus ou moins progressivement, selon les capacités du BB.

A 4 mois, puis 5 mois , puis 6....

Or je ne commence la diversification que dans 2 semaines, Lors des 6 mois d'Edwin. ( pour le moment, allaitement quasi-exclusive avec un petit bib de complément le soir.

Ma Question: à quel rythme commencer? Comme s'il avait 4 mois? ou peut-on directement donner viande ou poisson? Et au niveau de la quantité? toujours en purée? des laitages?

Et pour les tetées? Le bonhomme en prend 5 à 6/jour actuellement!! Les réduire soudain à 3 ne serait pas surprenant pour lui???

Avez vous , vous meme commencer la diversification à 6 mois, Si oui, vous voulez bien me raconter comment??

Merci : :p

Hello Peggy,

Je ne peux rien te répondre car j'en suis "au début" (2 mois d'allaitement) :D !

Mais comme je voudrais allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois, (croisons les doigts), je suis preneuse de tous les conseils qui te seront donnés !

Merci aussi !

Peggy je t'ai mis un post avec une journée type de repas opour eugénie.
D'abord pas la peine d'introduire viande et poisson tout de suite attend les 1 ans de ton fils.
Sinon pas besoin non plus de supprimer les tétées tu peux donner un peu de légumes et une tétée après. S'il refuse la petite cuillère n'insiste pas et recommence un autre jours. Dans ce cas mélange lui les légumes avec son bib du soir comme ça il aura le gout et réessaye plus tard.

Au début fais lui gouter un peu de compote de pomme par exemple. Moi je la mettais sur la tétine et eugénie adorait!! Ensuite elle a compris que ce qui était dans la cuillère c'était la même chose.
Tu peux mettre un peu de carotte dans son bib du soir, en petit pot elle est bien mixée et se mélange très bien avec le lait.

Journée d'eugénie

8H00 bib de 210 ml
10H30 un demi petit pot de compote
13H00 un petit pot de légumes et 90 ml de lait
17H00 180ml de lait avec le reste du petit pot de fruits du matin
21H00 210 ml de lait avec deux grosses cuillères à soupe de céréales.

bisous

J'ai allaité Raphaël jusqu'à 6 mois (j'aurais voulu faire plus) et quand je suis passée au lait infantile, je suis aussi passée au solide.

A 6 mois : compote de pommes maison, puis compote de poire à la fin du 6e mois
A 7 mois : purée de carotte, puis pomme de terre (seules il détestait), puis courgettes, puis plusieurs autres légumes mélangés
A 8 mois : dinde, fin du mois : jambon, fruits frais écrasés (mais pas exotiques)
A 9 mois : poisson blanc
A 10 mois : foie de veau puis viande rouge très cuite

Introduction d'une seule chose à la fois les 2 premiers mois...

Toujoours le lait matin, goûter et soir jusqu'à 8 mois puis matin et soir jusqu'à 10 mois (+ soir une purée comme à midi et à midi une purée + petit suisse)...

je pense qu'on commence doucement et uniquement avec des légumes ou fruits mais pas de viande...moi j'ai commencé avec les fruits et aussi les légumes...parfois je melangeais les legumes dans le bib à midi...