De nouveau un bébé disparu ... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

De nouveau un bébé disparu ...

L

Lolitapepita

Guest
#25
Redon : le petit David retrouvé mort

REDON, le 2 novembre (AFP) - Le corps petit David, 14 mois, porté disparu depuis mardi matin à Redon, a été retrouvé jeudi après-midi dans cette petite ville située entre Nantes et Rennes, a indiqué Adrienne Lelièvre, la tante de David.

Plus d'une centaine de gendarmes, parmi lequels des plongeurs, ont participé aux recherches, qui se sont concentrées jeudi en début d'après-midi autour de l'étang de Thuet, à quelque centaines de mètre du domicile d'Aline Lelièvre. Un photographe a indiqué avoir vu passer une civière, dans cette zone bouclée par les forces de l'ordre et inaccessible aux journalistes.

Les gendarmes "ont retrouvé le corps à Redon en début d'après-midi", a déclaré la tante du petit David.Les gendarmes "ont retrouvé le corps à Redon en début d'après-midi", a déclaré Mme Lelièvre. "Ils ne nous ont pas dit où ils l'avaient retrouvé", a ajouté, en larmes, la tante du petit David.

La disparition de l'enfant avait été signalée mardi matin aux gendarmes par sa mère, qui avait indiqué avoir retrouvé son lit vide dans son appartement, au 5e étage d'un immeuble de la périphérie de Redon.

La mère du petit David, Aline Lelièvre, a quitté son domicile dans une voiture de gendarmerie jeudi en début d'après-midi pour une destination inconnue.

Une conférence de presse de la gendarmerie et du procureur de Rennes était prévue en fin d'après-midi.

La mère de David, une jeune femme de 19 ans qui élevait seule son enfant, avait indiqué aux gendarmes qu'elle avait "couché son enfant vers 18h30 lundi soir avant de descendre les poubelles et d'aller fumer, laissant la porte de son appartement ouverte". Elle serait ensuite allée se coucher directement et a "indiqué avoir constaté la disparition de l'enfant mardi matin au réveil".

Les gendarmes, qui ont affirmé à plusieurs reprises qu'ils ne privilégiaient "aucune hypothèse", ont pendant près de trois jours interrogé tous les habitants de la petite cité ainsi que tous les riverains des rues avoisinantes, dans un travail minutieux de porte-à-porte et de recherche d'indices et de témoignages.

Les enquêteurs ont également interrogé les proches de la mère, et ont essayé de joindre le père de l'enfant, qui vivrait en Suisse après avoir quitté la mère pendant sa grossesse.

Aline Lelièvre s'était installée récemment dans l'immeuble où elle était peu connue de ses voisins qui soulignent tous sa discrétion.

"Elle menait une vie calme", selon une voisine qui a toutefois affirmé que "le bébé pleurait beaucoup".

La jeune femme est "très stable, très gentille", a indiqué une autre de ses voisines.

Elle était employée dans un restaurant de la ville, où une de ses collègues l'a décrite comme "une employée normale". "Elle était présente tous les jours à son travail, à l'heure", a-t-elle ajouté.