De l'aide SVP!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

De l'aide SVP!!!!

Faay

New Member
#1
Mon petit bébé Sébastien de 1 semaine ne veut plus dormir dans son lit alors cela fait 24h qu'on se relait, moi et papa, pour le faire dormir dans nos bras....(seul moyen trouvée!) Comme j'ai eu une césarienne en urgence, plus allaitement... je suis ... nous sommes exténués....

Quelqu'un peut nous aider à trouver une solution?????

Merci beaucoup !!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Pas toujours facile le retour à la maison ! Ni pour les parents, ni pour le bébé.

Petits trucs à essayer :
* mettre un T shirt à toi (pas un tout propre, il faut ton odeur) sous sa tête, ça les rassure (sauf si tu allaites, il parait que tu sens le lait et que ça leur done envie de manger. Dans ce cas, T Shirt de Papa)
* le calmer dans les bras, puis le coucher en lui disant que tu le laisse faire un gros dodo et qu'il doit essayer de trouver le sommeil tout seul, sortir de la pièce ou il dort ... et accepter de le laisser pleurer 5 mn.

Nous on se forçait à tenir en regardant la montre et en général Eliott s'endormait en moins de 2 mn (alors qu'en le gardant dans les bras, ça mettait beaucoup plus longtemps)!

Bonne chance et tiens nous au courant !
 
#3
Ma fille a fait la mm chose qd elle avait 15J.
On s'est relayé et c'est passé tout seul. La nuit, on dormait sur un matelas ds sa chambre (l'autre pouvait dormir entre les tétes).
entre la chaluer et les bercements des bras et le lit tout froid, ton bb a fait son choix.
Prends aussi des compléments vitaminés (spécial grossesse), tu seras moins fatiguée par l'allaitement et le manque de sommeil.
 

anouk

New Member
#4
nous on a fait les durs et on a laisse pleurer, 10 min puis on allait dans la chambre, sans allumer la lumiere, sans le prendre dans les bras, on lui carressait le dos, puis on s'en allait et laissait pleurer 10 min, ça durait au plus 30 min ( mais pour un coeur de mere c'est HORRIBLE) puis il s'endormai; il a mis 2-3 semaines pour s'habituer puis plus de problemes. A vous de choirir! le risque dans les bras c'est qu'il s'habitue trop ( mon neveu a 7 ans et ne s'endort que si sa mere vient au lit avec lui...)

bonne chance c'est dur dur au debut

annouk

PS pour la litterature: "le sommeil, le rêve et l'enfant" de M Thirion
 

Faay

New Member
#5
Merci beaucoup des petis trucs... On les a tous essayé et finalement (en relisant des anciens messages) on a essayé de le faire dormir dans son petit siege d'auto (coque) qu'on met dans sa bassinette... et ca fonctionne!!! Il dort a poing ferme ouf:) Je vais essayer de rattrapper les heures de sommeil manquant :) Autre question est les baby blues ou non de pleurer pour un rien et meme en riant????