datation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Oui, à la première écho, c'est fiable. C'est après que ça se "gâte". Il faut garder en mémoire que lors du premier trimestre, sauf gros problème de santé, tous les bébés se développent au même rythme. La datation à partir des mesures et du stade de développement (présence des doigts, des yeux, etc) est donc fiable. Après, bébé passe 6 mois à se "peaufiner" et à faire des réserves, et ça, c'est très variable d'un bébé à l'autre. Donc les mesures peuvent devenir beaucoup moins précises (plus d'un mois de marge d'erreur pour ma cadette, à la troisième écho).
 
#7
En fait la première écho le g fe CT le 7 avril et le gynéco a écrit DEA 28/10 san marquer de début de grossesse et le 9/04 écho lcc 51mm le gynéco écrit 11s6j ddg 30/01 + -3 j . c cet écho ke je doit prendre en compte aparament. Et le 30/04 lcc 91.6 le gynéco écrit ddg 1/02 +-5 j . jme suis poser tellement de question depuis que g accoucher que je suis retourner voir un médecin a lopital et il Ma redit c le 30/01 plus ou moins 3j et ke l écho du 30/04 ct a 14sa CT moins fiable Et qUE si je l aurai fait encore plustar CT pire
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Plus une écho est précoce, plus elle est précise. Et celle qui t'indique le 30/01 confirme que ton extra ne peut pas être le papa. Donc tu peux être rassurée.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Je suis maman de deux donzelles, et côté CV, Docteur es Neurosciences, et cela fait maintenant 12 ans que je réponds sur ce site (cela fait partie du rôle des modérateurs), en me documentant sur les sites médicaux (par exemple ceux des facs de médecine) quand c'est nécessaire. C'est y suffisant ?