Datation fiable ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation fiable ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
La date des dernières règles est très peu utilisée (c'est par exemple si ils voient à l'écho que le coeur ne bat pas alors que les dernières règles ont eu lieu deux mois avant : c'est mauvais signe).
Un jour ou deux de marge d'erreur au grand pire, mais pas de quoi douter. Sur l'écho précoce, c'est la longueur cranio caudale qui est mesurée, et le premier trimestre, la datation est très précise.
 
#7
Bonsoir Mumu,
Les doutes me reviennent... J'ai peur de ressentir cela jusqu'à la fin de ma grossesse, j'angoisse beaucoup.
Jai cru comprendre que l'échographie était fiable jusqu'à 12 SA... J'ai passé la mienne à 13 SA +4. Quel est la marge d'erreur à ce stade ?
Quel dommage de gâcher sa grossesse avec ces angoisses...
J'ai raconté mon histoire à une amie proche qui a retournée les éléments dans tous le sens et me dit que c'est impossible que ma grossesse date du 15 juillet
Je ne veux pas qu'on aille dans mon sens et je souhaite qu'on me dise clairement si oui il peut y avoir un doute sur la paternité.
Merci de votre aide et écoute
Très bon week end
 
#8
Je psychote aussi sur la micro-fissure du préservatif... Qu'est ce que notre cerveau ne nous joue pas comme tours... J'ai conscience des "absurdités" que je peux dire mais c'est plus fort que la raison...
Pour finir, et enfin aller dormir, lors de mon écho du second trimestre (22SA) la datation était toujours la même.
Prennent ils la peine de re vérifier la datation ?
Longueur fémorale supérieur à la moyenne : 40,7mm
Poids 515g
Pour le reste tout est dans la courbe.
Elle m'a dit bébé au dessus de la moyenne, du coup le doute d'un bébé avancé mais pas vu revient
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Le délai a peut être rajouté un jour de marge d'erreur, pas plus. La micro fissure, et puis quoi encore ?
La datation est toujours faite, mais avec beaucoup de pincettes. A partir du deuxième trimestre, tous les bébés grandissent à un rythme différent. Ma grande par exemple a toujours été "dans la moyenne", alors que la petite, pour laquelle il était impossible de se tromper dans la date de conception, a été au dessus de la moyenne au point de faire croire que j'allais accoucher un moins plus tôt que prévu (en fait, elle est née avec seulement 9 jours d'avance).

Entre le fait que tu étais dans tes règles, la présence de la capote, et les dates données, il est IMPOSSIBLE d'envisager que ton extra soit le papa. Fait toi aider, consultes, sinon, même après la naissance, tu vas te torturer à chercher des ressemblances entre ton bébé et ton extra. Et tu risques de planter ton couple et le bon équilibre de ton bébé pour rien.