Datation fiable ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation fiable ?

#1
Bonjour,
J'ai eu un rapport extra conjugal protégé le 15 juillet.
Date du premier jour de mes dernières règles le 13 juillet.
Rapport avec mon conjoint le 26 juillet.
Date estimé de début de grossesse à l'écho de 13 SA +4
---> 27 juillet
Je regrette évidement mon aventure et je culpabilise chaque jour car j'aime mon conjoint depuis 11ans et j'espère donc que c'est lui le père... Est il possible que la grossesse soit du 15juillet alors que j'ai eu un rapport protégé, de plus pendant mes règles ???
L'écho est elle fiable ?
Merci d'avance de vos réponses
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
La première écho est fiable. De plus, rapport protégé+règles+rapport 12 jours avant le début de grossesse= il n'y vraiment que tes remords pour te faire douter.
 
#3
Merci d'avoir répondu si vite.
Oui les remords font culpabiliser et je n'ai pas osé en parler à un médecin
La première écho est fiable. De plus, rapport protégé+règles+rapport 12 jours avant le début de grossesse= il n'y vraiment que tes remords pour te faire douter.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Les maternités ont souvent un service psy pour aider (entre les dénis de grossesse, les mamans qui acceptent mal leur bébé, une chose et l'autre, c'est parfois indispensable). Si tu as déjà choisi une maternité, vois si là, ou dans un CMP, tu peux te faire aider.
 
#5
J'ai surtout besoin d'être rassurée et qu'on me confirme que l'écho est fiable. J'imagine qu'une telle différence aurait été vue à l'écho.... Qu'ils ne se sont pas basé sur la date de mes dernières règles, qu'il y a des mesures prises en compte...
J'entre dans mon 3ème trimestre je crois que je commence à paniquer pour rien...