Dans l'attente depuis trop longtemps ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dans l'attente depuis trop longtemps ...

:roll: Bonjour à toutes les filles. Ceci est mon premier message dans ce site et il est un peu d'humeur chagrine, j'en suis désolée. Cela fait un peu plus de cinq ans (62 mois de déception!) que nous essayons d'avoir un p'ti bout et rien à l'horizon... Nous avons chacun fait des examens divers et variés et ... tout va bien dans le meilleur des mondes !!! Et pourtant, stérilité inexpliquée! Les médecins se trouvent devant un phénomène pas si courant que ça ... et ils ne savent que faire pour nous. J'en suis à ma 3ème Insémination Artificielle et 3ème échec! Et à tout ceux qui pensent que tout ça vient de ma tête... je leur répond que non! Si quelques femmes vivent une situation similaire, j'aimerai énormément dialoguer avec elles car je me sens décidemment vraiment très seule. Merci à toutes et bonne chance. :D

tu es ici la bienvenue car toutes ici nous avons ou vivons toute la meme galere !!!

moi j'ai eu une sterilite inexpliquee !!! et pourtant je suis tombee enceinte au mois de juillet au bout de 3 ans d'attente !!! j'allais faire une fiv au mois de septembre !!

as tu fais une celioscopie ?

je comprends dans quelle detresse tu es !! c'est durs ces echecs a repetition !!! ca nous bouffe de l'interieur et ca nous rabaisse face aux autres femmes !!

mais on est la pour se soutenir !!

enormes bisous a toi !!!

Monaco78

Well-Known Member
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'avais commencé le protocole pour une FIV en juin dernier, le 17 pour etre exacte. Après 3 semaines de piqûres de décapeptyl, il s'est avéré que j'étais enceinte naturellement depuis le 10/06/2006. Je pense donc, qu'il ne faut pas s'avouer vaincue et qu'il faut y croire même si ce n'est pas toujours facile je te l'accorde.

Au début, je n'y croyais pas, je pensais que les symptomes étaient dû à l'arret du traitement puis je suis aller voir un médecin qui m'a prescrit un dosage pour vérifier et une écho pour dater et c'est quand j'ai entendu les battements de coeur que j'ai commencé à y croire.

Voilà mon histoire et je vouhaite à toutes la même réussite avec ou sans aide médicale

Bienvenue a toi Ivanah,

Je confirme les messages de Monaco et Stéphouille, en te disant que rien n'est perdu, je suis passée par là avec une anovulation (absence d'ovulation / menstruations irrégulières voir absentes)

Nous avions RDV le 25/09 dernier pour d'autres examens plus complets car les traitements antérieurs furent sans succès et bingo test positif.

Bon courage et n'abandonne surtout pas. N'hésite pas à mettre sur ce forum tout ce que tu as sur le coeur

:) Une coellioscopie ? Heu ... non. Je ne sais pas trop quand est-ce qu'on la fait. Peut-être que je vais y avoir droit bientôt ... :? Mais je ne suis pas certaine que dans mon cas, cela soit vraiment nécessaire car mes ovaires fonctionnent très bien, j'ovule normalement et tout et tout. Après, peut-être que j'ai un pbm auquel ils n'ont pas encore pensé... Ce qui m'embête le plus en définitive c'est qu'ils ne trouvent AUCUNE anomalie ! Alors, du coup, ça paraît encore plus injuste que ça ne marche pas... J'ai rendez-vous le mois prochain avec gygy et andrologue pour refaire je pense une série de tests :( En tout cas, merci à vous toutes pour votre soutient et votre réconfort ... :wink: ça fait un bien fou de ne pas se sentir complètement seule :lol: