Da Vinci code: la polémique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Da Vinci code: la polémique

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1


Da Vinci code

RESUME : Robert Langdon est un spécialiste reconnu de la symbolique. De passage à Paris, il se retrouve en pleine nuit dans la Grande Galerie du Louvre à la demande d'un commissaire assez étrange. Robert doit examiner le corps du conservateur en chef, qu'il devait rencontrer dans la soirée pour la première fois. Manquant au rendez-vous, l'homme en a eu un autre qui lui a été fatal mais a laissé des traces à décrypter. Lorsque Sophie Neveu, spécialiste de cryptographie arrive au Louvre, Robert se retrouve embarqué dans une aventure dont il ne soupçonnait pas les tenants et aboutissants, une quête effrénée pour sauvegarder un secret vieux de milliers d'années. Mais la police n'est pas la seule à leurs trousses.

Ce roman est indéniablement le succès de l'année, avec ses 18 millions de lecteurs dans le monde. Ce «thriller d'Église» propose des révélations inouïes sur Jésus, Marie-Madeleine, le Vatican, la quête du Graal et l'Opus Dei. En terminant le livre, le lecteur se demande si tout cela est réel.
Mais ATTENTION C EST UN ROMAN...

Qu'en avez vous pensé? !

PS un scoop : le livre sort en poche chez Press Pocket en mai :wink: ...

Et demain dès l'aube courez acheter Anges et démons
oki il l'a ecrit avant Da Vinci code....mais bon...à voir :lol:


 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le bouquin est très bon... en tant que polar.

Il devient complètement farfelu et bourré d'invraisemblances si on essaye de suivre la logique ésotérique de l'auteur : il n'y a pas 666 vitres sur la pyramide du Louvre, mais 674, la Joconde ne répond pas à son descriptif, la Scène non plus, quelqu'un qui essayerait de suivre ses indications pour se repérer dans le Louvre se perdrait, etc, etc...
 
#3
J'ai trouvé le début un peu lent, la suite assez penante: on a envie de savoir, alors les pages tournent, tournent...Mais à la fin, je dois dire que j'en avais vraiment marre des explications: trop d'énigmes!
Au total: BOF! Franchement, comme polar, il y a beaucoup mieux, notamment chez nous. Je pense à tous les bouquins de Fred VARGAS. Il y en a qui connaissent?
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Ouiiii!!!!Fred Vargas j'adore!
Enfin un auteur français (FEMME de surcroit :lol: ) historienne, archéologue, spécialiste du moyen âge...
Ses polars une dizaine à ce jour)ne ressemblent à aucun autre ,son style enthousiaste et ses aphorismes, contribuent à souligner les pires instincts de la bêtise humaine. Tout en nous faisant palpiter...
La plupart de ses personnages surgissent au fil des romans, galerie de portraits décalés, drôles et poétiques, et oeuvrent dans la résolution collective d'énigmes.


Pars vite et reviens tard
est l'un de mes préférés :wink: ...

RESUME :eek:n l’a peint soigneusement sur les treize portes d’un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace?
À l’autre bout de la ville, Joss, l’ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d’incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : « Fais gaffe à toi, Joss. Il n’y a pas que du beau dans la tête de l’homme. "


Hepsssssss....savez vous d'où elle tient son pseudo"Vargas"?...du personnage interprété par Humphrey Bogart dans La Comtesse aux pieds nus avec Ava Gardner...l'un de mes films cultes...
 
#5
Vargas...la seule chose que je puisse dire, c'est que c'est un nom d'origine Hongroise. MAis quant à savoir si c'est son vrai nom...
Pars vite et reviens tard c'est sûrement mon préféré aussi, mais L'homme aux cercles bleus n'est pas mal.
A quand une adaption cinémathographique??? Et qui dans le rôle du commissaire Adamsberg???