déterminer le sexe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déterminer le sexe

lou2

New Member
#1
bonjour docteur,

je me demandais a partir de combien de semaine on est susceptible de determiner le sexe du foetus? je n'ai pas trouve la réponse sur le site,

merci /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
 
#2
Cela dépend pourquoi...et avec quel réussite?

Bonjour,
à partir de quel terme peut déterminer le sexe foetal?
Habituellement, à partir de 15sa (semaines d'aménorrhée) (=13 semaines de grossesse effective ou 13 semaines de gestation)
Avant ces délais,et entre 13 et 15sa, la détermination est parfois possible mais avec un ceratins taux d'échec non acceptable.
Après 15sa, la détermination du sexe foetal est beaucoup moins aléatoire.
En fait, pourquoi, dites-vous: "je me demandais" /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Cordialement

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

lou2

New Member
#3
je me demandais.. parce que je crois avoir la reponse en moi! j'attends donc la confirmation du doc (va falloir attendre qq semaines encore) /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
 
#4
Salut Lou!

Je ne suis pas docteur et je ne saurais dire ce que le mien a vu ou ne pas vu... toujours est-il que hier, lors de mon écho début de la 13ème semaine d'aménhorrée, il nous a dit qu'il y avait une forte probabilité que ce soit une fille. J'ai d'ailleurs discuté avec ma pharmacienne qui elle aussi avait su à 2 mois et demi qu'elle attendait une pitchounette - et là, le médecin ne s'était pas trompé! Elle disait aussi qu'apparemment c'était plus facile à voir chez les filles et que sur les garçons il y avait une plus grande marge d'erreur (enfin, seul un échographe peut dire si c'est vrai ou pas!!!). Une autre amie l'a su pour son petit garçon, idem à 2 mois et demi...

Enfin, je ne sais toujours pas ce qu'il a vu au juste, mon médecin, mais bon, je me dis "probablement une fille ou un 'tit garçon surprise" - seule l'avenir nous le dira ;-)

Bonne grossesse à toi!

- Momo 77-
 
#5
avec quelle probabilité?

La détermination échographique précoce (avant 13 SA ) du sexe foetal pose et posera encore des problème!!
a-t-on le droit d'annoncer le sexe foetal avec une certaine probabilité??
Sachant qu'on peut le prédire au hasard avec une probabilité de 50%.
à mon avis, entre des mains expertes, on se trompe assez souvent à 12sa ( LCC entre 56 et 62 mm)
La détermination par un expert en échographie est possible avec certitude à partir de 13 sa (LCC aux environs de 70 mm).
Sinon le sexe est mieux étudié à partir de 14 à 15 SA.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.