"déplacer" les contractions dans les reins? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"déplacer" les contractions dans les reins?

#1
Bonjour à toutes!
J'arrive tout doucement à la moitié de ma grossesseet je commence à ressentir de temps à autres des contractions (rien de grave, hein, les préparatifs de la mi-grossesse que toutes les femmes connaissent, a priori pas d'incidence). Mais je remarque qu'elles ont tendance à se diffuser dans mes reins. Tant que maintenant, elles sont "gentilles, donc ça va, je survis! ;) lol . Mais le jour J, si on ressent toutes ses contractions dans le dos, y a-t-il des positions ou attitudes à adopter pour les faire "revenir" dans le ventre, ou est-on condamnées à s'en prendre plein le dos? :D

Merci pour vos réponses!

Syl
 

Lule

New Member
#2
Tu peux te mettre jambes écartées, penchée en avant les bras contre un lit ou un dossier de chaise. Les contractions dans les reins comme on dit au moment du travail sont dues au fait que le bébé a le dos contre ta colonne vertébrale. Cette position le fait redescendre par son poids au niveau du ventre, il n'appuie plus sur ta colonne et tu n'as plus mal au bas du dos.
 

NG

New Member
#3
C'est ce qui m'est arrivée lors de l'accouchement : mon bébé avait son dos contre ma colonne vertébrale. Et ca fait mal......... :twisted:

Je me penchais vers l'avant et tentais de contrôler mes respirations mais après 19 heures de trvail, j'ai qd même opté pour une péridurale. Mon col n'était ouvert qu'à 5 cm et j'étais crevée........ C'est la SF qui l'a retourné (ca aussi c'est pas marrant). La péri m'a beaucoup aidé. 4 heures + tard, Julie était là.


Pendant la grossesse, je n'ai pas eu de contractions dans le bas du dos mais bien qqu'unes au niveau du ventre.
 
#4
J'y croyais aussi, à cette histoire de dos à droite, mais je suis plus très sure suite à mon dernier accouchement :
Je paniquais parce que je sentais que bébé avait le dos à droite...Et malgré tous mes efforts, il était resté à droite le jour J.
Arrivée à la maternité 16h, dos du bébé toujours à droite et contractions dans le ventre :!: .
1/4 d'heure après, bébé s'était retourné sans que je m'en aperçoive.
Arrivée bébé 17h05 :wink:
Conclusion... ça peut changer au dernier moment :wink: !
Miléna