départ suffisant en matériel pour bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

départ suffisant en matériel pour bébé ?

C

cecebebert

Guest
Coucou,

je suis en train de m'équiper pour l'arrivée de bébé fin octobre, et je me demandais ce qu'il me manque ??

en pyjama vous aviez acheté quoi : naissance ? 1 mois ? 3 mois ?, combien ?
en bodies ?
et autres ??

le reste je pense que je devrait pas être trop mal, le lit, la commode à langer, le relax, le cosi, la poussette, la grosse doudoune, le nid d'ange .......... :lol:

si vous avez des sites avec des idées de ''trousseau'', je suis preneuse :wink:

merci les popines

Pour le début prend du un mois en vêtements, le naissance ne dure pas très longtemps voire aps du tout si ton bébé est dodu! :lol:

Pour faire dormir bébé au début nous on a prit un couffin, on s'est dit que de la mettre directement dans le grand lit à barreau, ça allait lui paraître immense. En fait on a commencé par la faire dormir dans sa nacelle puis à 2 mois on l'a mise dans le couffin (posé dan le lit) et à 4 mois dans le lit!

Bisous!!!!

Lule

j'avais pris des pyjamas en 1 mois et 3 mois, pareil pour les bodys. Rien en naissance et je n'en ai pas eu besoin mais ma puce faisait déjà 54cm à la naissance ! Par contre, le 3 mois était un peu grand au tout début.

C'est vrai qu'ils changent de taille tellement vite...qu'on a à peine le temps de profiter des jolis vêtements qu'on se fait une joie d'acheter !

Ma puce est née en automne et tout l'hiver, elle a eu des chaussettes aux pieds, par-dessus les pyjamas pour avoir ses petits pieds bien au chaud.

Pour le gros matériel, tu es top !

J'avais acheté en plus un nid d'ange d'extérieur (chez Vertbaudet, un peu cher, il y en a peut-être ailleurs) et c'est carrément génial pour l'automne et l'hiver des petits: pas besoin de leur enfiler une doudoune (les petits n'aiment pas être manipulés et serrés dans les habits, ils aiment bien pouvoir bouger les bras et les jambes), c'est super vite enfilé et les BB sont super au chaud. bref, je plébiscite à fond cet article !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Et la baignoire ??? Tu le laveras pas ton bibou ?? :lol: :lol: :lol:

Oui pour les pyj, moi j'en avais 6 et 1 seul en 0 mois sinon tout en 1 mois .... Pareil pour les bodys.

Mon Loulou ne faisait que 49cm pour 3.190kg mais le 0 mois il ne l'a mis que 3 semaines et il etait au bout !!!

Le 1 mois est suffisant pour le départ :wink:

En fait le probleme avec les pyj c'est les pieds ... ils ne sont jamais assez long et c'est comme ça qu'ils deviennent trop petits :wink:

En plus, selon les marques, le 1 mois est plus ou moins grand ... moi j'ai des pyj de 1 mois qui sont quasi pareil que le 3 mois !!! C'est le délire !!!

Par contre, pour ce qui est des vetements, Petit Loulou commence tout juste à pouvoir mettre du 1 mois ... ça taille plus grand que les pyj ....

Et sinon, prevois effectivement des chaussettes parce que moi meme si Petit Loulou est né au mois de juin, il a quand meme eu des chaussettes au départ et meme encore des fois où il ne fait pas tres chaud ...

Prevois aussi un bonnet pour le premier jour apres l'accouchement et les sorties ! Prends du 0 mois cette fois !! Nous c'est du 1 à 3 mois et il est trop grand !!!

Bisous

C

cecebebert

Guest
merci les popines de vos conseils :D

lule : oui bonne idée, un grand lit aprés un utérus tout serré c'est trop grand.
marine : génial ce nid d'ange je vais regarder
quiquie: si si la baignoire je cherche sur ebay une table à langer d'occasion ou on se la fera offrir par belle-maman

avant hier j'ai été à cyrillus ''destock'' et j'ai craqué sur un petit bonnet de naissance tout mimi, blanc et tout doux avec ses gants, les chaussettes j'aiii ma mère à craquer aux usines de troyes :lol: :lol:

pour les pyj je vais quand même en acheter en 1 mois 1 ou 2 histoire d'en avoir.. et de me faire plaisir en lui achetant son 1er pijyma que je vais faire choisir à papa (ca commence avant d'accoucher d'être completement gateux de son bébé :lol: ) :D :D :D :D

ca va vous m'avez un peu réconforté il me reste plus grand chose à acheter ouff

pleins de bisous à vos loulous :wink: