Démarches à lancer en début de grossesse pour garde d'enf | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Démarches à lancer en début de grossesse pour garde d'enf

Avis aux Mamans et à leurs bons conseils !!!

Je suis à 8,5 SA et je me demande quelles sont les démarches à lancer (et auprès de qui ?) pour faire une demande de place en crèche ou de nounou. Je sais qu'il faut s'y prendre le plus tôt possible...

Merci de votre aide ! :)

Marine

:D Hello
Va à la PMI de ton quartier elle te guidera dans tes recherches. Tu as raison de t'y prendre tôt car les listes d'attente (en ce qui concerne les crèches surtout) sont très longues.
C'est ton premier bb??
Bonne grossesse

Gros poutoux baveux

Fanouche

Ca dépend où tu habites...
Concernant les démarches, il faut que tu ailles à la crèche de ton quartier (ou de ta ville) et que tu t'inscrives. Pour la nounou, adresse toi au Relais Assistante Maternelle ou à la PMI pour avoir la liste des assistantes maternelles agréées. Ensuite, tu les sélectionnes en allant les voir et en observant comment elles sont, si les enfants qu'elle garde ont l'air bien, si l'environnement te plait, etc. C'est très important, il faut que le courant passe.

Merci à vous deux pour vos réponses si rapides.

J'ai donc appelé la PMI de Suresnes (ma ville d'habitation) et ils me disent que compte-tenu de la date de début de ma grossesse (05 décembre), je m'y prends trop tôt (tiens donc !). Je dois les rappeler le 26 février pour qu'ils me donnent un RdV.

Donc à suivre...

Et encore merci pour vos conseils ! :) :)

Marine

effectivement tu as la pmi,la nounou:assistante maternelle mais la rien ne presse tu peux prendre plus ton temps pour trouver dans certaines entreprise il existe aussi des creches la a toi de t y renseigner pour avoir les adresses des creches familiale(c la garde d enf- de moins de 3ans par une assistante maternelle dependant d un centre de pmi les enf- sont gardes au domicile de l ass maternelle et sont suivi par le medecin de la pmi)la tu aura les adresses de ces creches aupres du service social de ta mairie allez a plus et bonne recherche ;) bisous