déménagement et bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déménagement et bébé

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour!
je vais déménager à une trentaine de kilomètres.
je me pose une question... faudra t -il faire un peu la même déco que dasn la chambre actuelle de Lisa?
elle a toujours bien dormi dans sa chambre ( sauf les moments ou elle dormait dans mes bras ...)
est ce que son lit , son mobile lui suffiront pour avoir des repères?
Pour l'instant je ne sais pas comment sera mon futur logement . je ne le saurai que 15 jours avant de partir ( c'est comme ça les mutations de militaires)
donc c'est court pour fire la même déco!!

Alors votre avis???? j'ai peur que Lisa ne se sente pas assez bien ...

(ps : car elle sentira mon stress aussi!!!!)merci...

Chips

Well-Known Member
Elle doit déjà le sentir ton stress :wink:

Fais lui visiter le nouveau logement dès que tu as les clés, montre lui sa nouvelle chambre,

J'ai déménagé plus de 10 fois...avec des bébés! j'ai toujours changé la déco ... l'enfant se sentait un peu perdu au début mais rien de bien grave :wink:

Garde lui ses repères proches : son lit, tour de lit, mobile .. etc

Bon déménagement et bisou à lisa :wink:

je déménage dans 1 mois et ma fille de 13 mois aura sa chambre à elle pour la première fois (pas de place ici alors elle dort malheureusement avec nous). Elle va aller 10 jours en vacances chez mes parents (peux pas faire autrement... elle adore mais ça va être un peu plus long que d'habitude).
Je stresse à l'idée que tous ses repères vont êtres chamboulés (quand je lui dis "on va changer la couche" ou "on va au bain".. elle y va toute seule... et là il y aura plus de pièces, ce sera différent pour elle. La nuit, quand elle fait un cauchemar, elle se met debout dans son lit, elle regarde si on est bien là et se recouche... pff, ça va changer ça aussi !).
Mais on m'a dit que les enfants s'adaptent super bien... peut-être quelques nuits difficles mais c'est tout!
Comme chips, ma mère a déménagé 12 fois avec 3 enfants et ça s'est toujours bien pensé!
Nous aussi militaires alors les déménagements... on n'a pas fini :?
Ne te stresse pas... fais lui une belle petite chambre à ta puce et tout ira bien :D

Faay

New Member
Je viens aussi de déménager pour cause de conjoint militaire :p Pour la chambre, il n'y a eu aucun probleme de sommeil. Par contre on a eu droit a une gastro avec déshydratation 1 semaine apres l'arrivée avec hospitatisation. Il venait tout juste de faire son entree à la garderie :p La gastro n'était pas fini qu'il nous a fait un gros rhume... Il etait peut-etre trop fatigue par le demenagement....

Bonne chance :)

Depuis 2002 (naissance de mon fils!), nous avons déménagé 5 fois!!! et changer de région!! donc plus de repères pour personne!! :cry:

Mais, je pense sincèrement que si le déménagement est un événement heureux , l' enfant s' adapte facilement... et puis ils aiment découvrir de nouvelles choses( même si les repères d' une chambre ou autres les rassurent !!)

Il faut leur expliquer la situation....Ils comprennent tous ces loulous!!!

Crevette :wink: