délai entre 1er rdv PMA et 1ère FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

délai entre 1er rdv PMA et 1ère FIV

Bonjour à toutes

Voilà tout est dans le titre !

J'ai rdv en PMA le 1er décembre, mon chéri est OATS et chez moi tout marche bien, mon gygy de ville nous a pris rdv en PMA (à la Pitié salpêtrière à Paris)pour faire des FIV ICSI.

Je voulais savoir combien de temps ça avait pris pour vous avant de commencer ?

D'avance merci

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou Clochette,

Je suis en Allemagne, je ne sais pas si c'est différent, mais j'ai eu mon 1er rdv fin janvier 2008 avec le gygy-fiv (j'étais au milieu d'un cycle de stim). Afin d'être prise en charge par ma sécu, on devait compléter le dossier avec un nouveau spermo + un test post-coital pour justifier la nécessité d'une FIV pour infertilité idiopathique (on avait déjà 6 stims clomid --- à notre actif, un spermo, une coelio + hystéro, dosages hormonaux).

Mon cycle de stim en cours s'est terminé début février, on a fait le test post-coital mi-février. Comme mes cycles étaient détraqués (règles tous les 15 jours, j'ai commencé le cycle pilule vers mi-fin-février (en attendant que notre dossier soit traité par la sécu), on a eu l'accord et j'ai commencé la 1ère FIV mi-mars !

C'est allé super vite :D ! J'espère que ce sera pareil pour toi, mais comme ton dossier est déjà bien documenté, ca devrait aller :wink:

Gros bisous !!

Merci valou de me faire part de ton expérience ; je vais appeler l'hôpital pour leur dire de ressortir mon ancien dossier et voir s'il y a des examens que mon gynéco peut me prescrire pour gagner du temps, il faudra de tte façon un nouveau spermo fin décembre. POur le reste des examens j'avais tout fait donc sans doute une dosage hormonal et les sérologies seront nécessaires mais ça peut aller vite

Clochette,

Je pense que cela pourra aller vite en effet. Il faudrait que ton gynéco te prescrive, avant ,les sérologies pour toi et ton chéri ainsi que les prelevements de l'endocol obligatoire.
Si tu n'es pas mariée, prévois un certificat de vie commune (certifiant une vie commune de plus de 2 ans).
Je suis sûre que tu pourrais commencer début janvier..Ce serait cool!!!
Bon courage!

alexandra