Décollement des membranes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décollement des membranes

Décollement des membranes : le travail a commencé :

• Entre 24h et 48h

Votes: 0 0.0%
  • Entre 48h et 72h

• Plus de 72h

• N'a pas du tout déclenché le travail!

• Total de votants
    181
la gynéco passe le doigt entre le col et la membrane entourant bébé pour décoller cette membrane..........ainsi quand bébé pousse, la membrane ne tient plus à rien et le travail se fait plus facilement.

Si j'ai bien compris les explications reçues :roll: ............

Je n'ai pas répondu au sondage (car je ne suis pas concernée avec mes césariennes) mais je voulais quand même apporter mon grain de sel...

Depuis 1985 lors de sa conférence internationale au Brésil, l'OMS avait demandé à ce que la rupture des membranes ne soit plus systématique lors d'un dépassement de terme ou pour éventuellement déclencher un accouchement... On peut constater, 20 ans après, que cette mesure n'est toujours pas appliquée et qu'en plus ce décollement ne facilite pas le travail à tous les coups (raison pour laquelle l'OMS s'insurge contre cette pratique...).

chris39 a dit:
Je n'ai pas répondu au sondage (car je ne suis pas concernée avec mes césariennes) mais je voulais quand même apporter mon grain de sel...

Depuis 1985 lors de sa conférence internationale au Brésil, l'OMS avait demandé à ce que la rupture des membranes ne soit plus systématique lors d'un dépassement de terme ou pour éventuellement déclencher un accouchement... On peut constater, 20 ans après, que cette mesure n'est toujours pas appliquée et qu'en plus ce décollement ne facilite pas le travail à tous les coups (raison pour laquelle l'OMS s'insurge contre cette pratique...).
tout à fait.... :wink: ça dépend vraiment des femmes... ça peut être très long et douloureux... :cry: pourtant c' est une pratique très courante!!!

Finalement il n'y a pas eu de décollement des membranes pour ma part malgré le terme dépassé, on a directo vers l'induction..........et ça a été vite :wink: !