Mon deuxième accouchement a été déclenché pour cause de pré-éclampsie... eh bien, il s'est super bien passé. J'ai demandé au gynécologue pourquoi ce type d'accouchement avait si mauvaise réputation et il m'a dit que c'était parce que le travail durait très longtemps et que l'on devait tout vivre à l'hopital donc ça paraissait encore plus long. Sinon, pour moi, on a mis des ovules pour ouvrir le col toutes les 6heures pendant 24 heures, comme le col ne bougeait pas et que ma situation et celle du bébé étaient stables, le gynécologue a décidé de ne rien faire pendant 18 h. (jusqu'au lendemain)... et là, quelques heures plus tard,miracle, le travail s'est mis en route et j'ai accouché une heure trente plus tard d'une jolie petite fille. Cet accouchement s'est beaucoup mieux déroulé que le 1er... mais je crois que j'avais appris à gérer la douleur due aux contractions car, en raison de la rapidité de l'ouverture du col et d'une petite saturation des 4 salles d'accouchement, j'ai accouché dans une salle de soin, sans kiné, anesthésiste... juste mon gynécologue, mon mari et une sage-femme.
Le risque d'un déclenchement c'est que le col ne bouge pas et qu'il faille finalement en venir à une césarienne, dixit le médecin. .. mais ça ne m'est pas arrivé...
Françoise