Déclenchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclenchement

Une amie a accouché d'une adorable petite fille, la deuxième, et a été déclenchée par "convenance" 4 jours avant la DPA (faut dire qu'elle a pris près de 25 kg :? ).

Elle m'a dit avoir plus souffert pour cet accouchement car elle a ressenti directement de fortes contractions.

J'aimerais avoir vos témoignages, merci les filles

J'au aussi une copine qui s'est afit déclenchée parce que sa fille n'était pas très active et elle a eu des contractions très douloureuses, je crois qu'il vaut mieux laisser faire les choses quand il n'y a pas d'urgence, en plus moi je sais que dans la mater où je vais accoucher ,ils ne déclenchent pas par convenance, c'est juste quand il y a des soucis.
Laissons faire la nature :lol:

Sans l'avoir vécu personnellement, j'ai des amies qui l'ont demandé et se sont ravisées pour la naissance suivante. Oui, les contractions sont plus douloureuses car l'injection d'ocytocine est phénomale ! En plus, si le col n'est pas modifié, il faut l'enduire d'un gel spécial afin que celui-ci mature. Mais toutes les mater ne le font pas...

W

Wawat

Guest
Mon deuxième accouchement a été déclenché pour cause de pré-éclampsie... eh bien, il s'est super bien passé. J'ai demandé au gynécologue pourquoi ce type d'accouchement avait si mauvaise réputation et il m'a dit que c'était parce que le travail durait très longtemps et que l'on devait tout vivre à l'hopital donc ça paraissait encore plus long. Sinon, pour moi, on a mis des ovules pour ouvrir le col toutes les 6heures pendant 24 heures, comme le col ne bougeait pas et que ma situation et celle du bébé étaient stables, le gynécologue a décidé de ne rien faire pendant 18 h. (jusqu'au lendemain)... et là, quelques heures plus tard,miracle, le travail s'est mis en route et j'ai accouché une heure trente plus tard d'une jolie petite fille. Cet accouchement s'est beaucoup mieux déroulé que le 1er... mais je crois que j'avais appris à gérer la douleur due aux contractions car, en raison de la rapidité de l'ouverture du col et d'une petite saturation des 4 salles d'accouchement, j'ai accouché dans une salle de soin, sans kiné, anesthésiste... juste mon gynécologue, mon mari et une sage-femme.
Le risque d'un déclenchement c'est que le col ne bouge pas et qu'il faille finalement en venir à une césarienne, dixit le médecin. .. mais ça ne m'est pas arrivé...

Françoise

Faay

New Member
J'ai eu un déclenchement pour pré-éclampsie. Comme le col au départ n'était pas ouvert on a mis un gel de prostalandine sur le col. J'ai commencer à avoir des contrations aux 2 min mais sans les sentir. Ensuite c'est la perfusion de Syntocinon. Le protocole diffère d'un hopital à l'autre. J'avais une augmentation de dose à tous les 15 min avec monitoring de 5 min apres chaque donc il reste pas bcp de temps pour marcher et autres. Mes contractions ont toujours été aux 2 min. Les doses augmentent jusqu'a non tolérence du bb ou jusqu'à ce que les contractions soient efficaces et durent un temps déterminer. C'est tres chimique comme accouchement. Je ne voulais pas d'épidurale mais effectivement avec la longeur du processus ds mon cas jai du mis résoudre. (elle n'a pas fonctionné). Si le corps etait deja pret a l'accouchement habituellement sa va assez vite dans mon cas se fut plus long. C'est difficile à gérer, a mon avis, car la veille je ne savait meme pas c'était quoi une contraction et le lendemain en me réveillant (avec le gel) j'en avais aux 2 min qui n'ont jamais cessé... Apres une nuit de contrations aux 2 min sans douleur et 13h de contrations bien senti ce fut la cesa en urgence....

C'est un accouchement tres chimique et pas du tout naturel. Je ne le ferais pas pour concenance...