déclenchement avant ponction : injection sous-cutanée ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déclenchement avant ponction : injection sous-cutanée ?

#1
tout est dans le titre : je suis un protocole ICSI, je suis sous decap et à partir de mercredi 8 avril je commence la stim avec ... 225
pour le cas où le déclenchement soit le samedi 18 au soir (je ne serai pas chez moi), je me demande si la piqûre de déclenchement se fait soi-même ??

merci d'avance
 

Tifam

Peoplette pipelette
#2
Ca dépend de ce qu'on t'a prescrit comme produits :
- pour la stim, si c'est Puregon, oui tu te le fais toi-même, avec un stylo-doseur, c'est simple à réaliser et pas douloureux (juste impressionnant de se piquer soi-même, mais on s'y fait et on ne sent rien). Si c'est Ménopur, c'est plutôt par un(e) infirmièr(e), ou alors il faut acheter des seringues pour se faire les injections, en sous-cutané (moins sensible) ou en intramusculaire comme tu veux, je crois.
- pour le déclenchement, si c'est HCG5000 ou un truc comme ça... euh je ne sais plus trop mais je crois que c'ets par une infirmière. Si c'est Ovitrelle, tu te le fais toi-même.

:wink:
 
B

brisedemerette

Guest
#3
moi mes declenchements etaient toujoues en intramusculaire donc par une infirmiere.. si ca peut se faire en sous cutané tu peux les faire toi meme mais je sais pas si tu pourras "choisir" le produit.. si le medecin prefere untel produit generalement on a pas trop le choix..

parcontre je sais pas ou tu seras mais moi j etais rarement chez moi le soir du declenchement et je faisais venir une infirmiere a 200 bornes de chez moi..c etait un cirque mais j avais pas le choix (longue route jusqu a bruxelles)

bon courage!
 
#4
merci les filles !!

alors en fait là je me pique déjà avec le décapeptyl que je reconstitue ; et lors de mes 2 FIVs précédentes je m'étais aussi piquée (puregon en stylo), donc la stim avec menopur 225 pas de souci je vais le faire en reconstituant le mélange des 3 ampoules

et pour le déclenchement les 2 fois j'ai eu HCG, en IM par une infirmière, là je crains que ce soit pareil ; et la 2nde FIV l'infirmière avait refusé car c'était trop tard et j'avais dû aller à l'hôpital le plus proche aux urgences !

je ne serai pas chez moi si ça tombe le samedi 18 mais en fait ma mère a une infirmière très sympa dans sa ville, qui se déplacera même si elle est prévenue la veille :)
 
B

brisedemerette

Guest
#5
cool tout s arrange! Moi c était idem et j ai toujours trouvé une infirmière prévenue juste la veille puisque je ne faisais pas mon procole dans la meme ville ni dans le meme département d ailleurs!

Tu vas pouvoir commencer le traitement sereinement, c est chouette!